Comment se manifeste la discipline dans la famille?

Comment se manifeste la discipline dans la famille?

Privilégiez des règles simples, formulées à la positive. Idéalement, la règle doit nommer ce qu’on attend de l’enfant et non ce qu’il ne doit pas faire. Mieux vaut privilégier quelques règles importantes (4-5) qui seront bien respectées. Elles peuvent s’inspirer de vos valeurs familiales et de vos attentes.

Est-ce que la discipline est utile à notre enfant?

Pourtant, la discipline est utile dans la mesure où elle transmet des valeurs à notre enfant et lui apprend à bien se comporter par l’intermédiaire d’habitudes de vie et de règles. De plus, elle le rassure, le sécurise et lui enseigne à maîtriser ses pulsions, à penser avant d’agir, à se responsabiliser et à s’entendre avec les autres.

Comment établir des règles de comportement?

Nous pouvons souligner une série de suggestions pour établir des règles de comportement : Il n’est pas nécessaire d’établir des règles pour tout. Certes, les enfants doivent avoir des limites. Mais ils ont aussi besoin de leur espace pour explorer, expérimenter et se développer.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une declaration de sinistre?

Quelle est la meilleure façon d’intervenir auprès d’un enfant?

Par exemple, si votre enfant s’est bien comporté pendant tout le souper alors qu’il est souvent difficile pour lui de rester assis tout au long du repas, il pourrait avoir un congé de vaisselle cette soirée-là. Le renforcement est la meilleure façon d’intervenir auprès d’un enfant, car il est plus efficace que la punition.

Est-ce que les règles peuvent perturber votre enfant?

De plus, elles doivent prendre en compte le comportement des parents. S’il y a des contradictions entre votre attitude et ce que vous demandez à votre enfant, les règles ne peuvent que les perturber. En plus d’être compréhensibles, les règles devraient toujours être positives . Dire “non” à tout peut être accablant pour les deux parties.