Comment se marier dans une autre eglise?

Comment se marier dans une autre église?

La règle veut que l’on se marie dans l’église rattachée à son lieu de résidence actuel. Si les futurs époux ne vivent pas encore ensemble ils pourront alors choisir entre l’église de l’un ou de l’autre s’ils n’habitent pas la même ville ou le même arrondissement dans le cas des grandes villes.

Comment obtenir une dérogation de mariage pour le lieu de votre jour J?

Il vous faudra alors envoyer une lettre à la mairie de la ville en question en expliquant votre souhait de vous marier à cet endroit, et en le justifiant en détails. Expliquez vos attaches à ces lieux, les personnes que vous y connaissez, les années où vous vous y êtes rendus.

LIRE AUSSI:   Quand changer sa voiture en leasing?

Comment se marier dans une autre ville?

Du coup vous pouvez tout à fait vous marier dans la ville où se trouve la résidence secondaire d’un de vos parents ! Modèle de lettre pour se marier dans une autre mairie Si vous voulez vous marier dans une autre ville que celle où vous avez votre domicile il va vous falloir adresser une lettre de demande à la mairie.

Comment se marier dans une autre mairie?

Modèle de lettre pour se marier dans une autre mairie Si vous voulez vous marier dans une autre ville que celle où vous avez votre domicile il va vous falloir adresser une lettre de demande à la mairie. Bien entendu n’attendez pas le dernier moment et prévoyez de l’envoyer plusieurs mois avant votre mariage.

Quelle est la commune où vous souhaitez célébré votre mariage?

Bien que nous soyons actuellement domiciliés à (commune du domicile), nous souhaitons que notre mariage soit célébré dans la mairie de (nom de la commune où vous souhaitez faire célébrer le mariage). Cette commune est en effet celle où je réside/réside (X) (compléter en indiquant l’adresse de résidence).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les kystes aux seins font mal?

Est-ce que vous mariez dans une résidence secondaire?

Et la loi ne fait pas de distinction entre résidence principale et secondaire. Du coup vous pouvez tout à fait vous marier dans la ville où se trouve la résidence secondaire d’un de vos parents ! Si vous voulez vous marier dans une autre ville que celle où vous avez votre domicile il va vous falloir adresser une lettre de demande à la mairie.