Comment se passe la premiere prise de pilule?

Comment se passe la première prise de pilule?

La toute première fois que tu prends la pilule, il faut la commencer le premier jour de tes règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette.

Comment aborder le sujet de la pilule avec sa mère?

Le meilleur moment pour en parler, c’est donc… lors de ses premières règles. Vous pourrez lui proposer de consulter un gynécologue et de l’accompagner. « Il pourra ainsi lui donner des informations sur son anatomie, sa physiologie et surtout, la rassurer », conseille Alain Tamborini.

LIRE AUSSI:   Ou faire un test respiratoire Sibo?

Quelle est la durée de la contraception sexuelle?

Cette consultation est le moment de poser toutes les questions importantes sur sa santé sexuelle et, pour le médecin, de rappeler que la pilule ne protège pas des infections sexuellement transmissibles ni du sida. La contraception peut être prescrite pour une durée de douze mois (ou de six mois renouvelable).

Quel est le prix de la contraception hormonale?

Selon son type, le prix de la contraception hormonale varie du simple au triple et certaines spécialités ne sont pas remboursées. Dans les centres de planification familiale, la pilule est gratuite pour les mineures et les femmes qui n’ont pas d’assurance santé.

Quand est-ce que la contraception est nécessaire?

Si elle allaite, aucune forme de contraception n’est nécessaire pendant les six premières semaines après la naissance. Entre six semaines et six mois après la naissance, l’utilisation des estroprogestatifs n’est pas recommandée sauf en l’absence de méthodes acceptables plus appropriées.

LIRE AUSSI:   Comment reussir un entretien d4embauche?

Comment prendre la pilule du lendemain?

Bien sûr, il faut expliquer comment on prend la pilule et, si la patiente préfère l’utilisation de préservatifs, il faut alors prescrire Ella One , la seule pilule du lendemain efficace en cas d’accident de préservatifs !