Comment se passe une seance de detatouage?

Comment se passe une séance de détatouage?

le principe du détatouage au laser médical picoseconde La lumière absorbée par le pigment est transformée en une onde photo acoustique audible qui brise le pigment en micro particules. Ces micro-fragments d’encre de tatouage présents dans le derme sont ensuite éliminés facilement par le système immunitaire du corps.

Est-il possible d’effacer un tatouage?

Pour effacer, le tatouage, le médecin procède à des impacts de laser sur le motif. Chaque impact provoque la sensation d’un claquement d’élastique sur la peau. Le laser agit en chauffant le pigment dermique et en le fragmentant. Le traitement peut durer jusqu’à 2 ans (tatouage professionnel).

Quelle est la durée d’un traitement de détatouage?

La durée d’un traitement de détatouage peut donc aisément aller de 1 à 2 ans selon la surface et la nature du tatouage. Durant un séance de détatouage au laser, le médecin comme le patient doivent porter des lunettes de protection. Chaque séance dure entre 10 et 20 minutes en moyenne, en fonction de la zone à traiter.

LIRE AUSSI:   Comment choisir la bonne dimension de pneu?

Quel est le prix d’une séance de détatouage laser?

Le prix d’une séance de détatouage au laser peut aller de 80 à 300 euros selon la surface, le centre et la technologie de laser utilisée. Au vu du nombre de séances nécessaires, c’est odnc généralement encore un traitement très couteux, qui, si il peut être source de résultats très efficaces,…

Quels sont les effets secondaires après un détatouage au laser?

Il est rare de rencontrer des effets secondaires après une séance de détatouage au laser. Certains cas peu fréquents peuvent se produire, la persistance de marques et de cicatrices, avec un léger effet granuleux de relief sur la peau, qui s’estompe généralement avec le temps.

Quelle est la durée de la séance de tatouage?

Lors de chaque séance de laser (qui est plus douloureuse que la séance de tatouage, NDLR), on aura préalablement anesthésié le tatouage par l’application d’une crème au moins une heure avant. La durée de la séance, qui dépend de la surface, est en général rapide (quelques minutes pour un tatouage de 10cm2).