Comment se preparer pour une biopsie de la moelle osseuse?

Comment se préparer pour une biopsie de la moelle osseuse?

Parlez-en à votre médecin avant la biopsie si vous avez un problème de santé ou de prendre des médicaments, surtout si elle augmente le risque de saignement. Discutez de vos préoccupations est l’une des premières étapes de se préparer pour une biopsie de la moelle osseuse. Vous devez informer votre médecin de tous les éléments suivants:

Quelle est la durée de la biopsie?

Pour la biopsie, le prestataire insèrera une aiguille plus grande dans la même zone afin de prélever un petit morceau de tissu osseux contenant de la moelle osseuse. On réalise généralement la biopsie juste avant ou juste après la ponction. La durée totale des deux procédures est généralement d’environ 30 minutes.

Est-ce que votre moelle osseuse produit des cellules saines?

Le laboratoire de pathologie qui reçoit votre moelle osseuse vérifiera si votre moelle osseuse produit des cellules sanguines saines. Sinon, les résultats indiqueront la cause, qui peut être une infection, une maladie de la moelle osseuse ou un cancer.

LIRE AUSSI:   Comment beneficier de la CAF logement Etudiant?

Est-ce que les tests de la moelle osseuse sont indésirables?

La Société britannique de Hématologie a constaté que moins de 1 pour cent des tests de la moelle osseuse a entraîné des effets indésirables. Le principal risque de cette procédure est une hémorragie ou un saignement excessif.

Comment se déroule la biopsie à l’aiguille?

Une fois le patient placé sur le canapé, la biopsie à l’aiguille prend environ 15 à 30 minutes. À la fin de l’opération, le patient est gardé en observation pendant une courte période. Ensuite, s’il ya un membre de la famille ou un membre de la famille à prendre en charge, il peut déjà rentrer chez lui.

Quelle est la douleur causée par la biopsie?

En moyenne, la douleur causée par la biopsie est signalé être de courte durée, de moyenne et de moins longue durée que prévu. Certaines études montrent que la douleur est liée à la durée et à la difficulté d’une biopsie. La douleur est considérablement réduite lorsqu’un médecin expérimenté prend moins de 10 minutes pour effectuer la biopsie.