Table des matières
Comment se procurer un permis de piéger?
En cas de perte ou de vol, ou lorsque le permis est devenu inutilisable, il faut, si l’on veut continuer à piéger, se procurer un permis de remplacement auprès d’un agent de vente et en payer le coût.
Quelle est la durée de la formation au piégeage?
La formation au piégeage peut être suivie à partir de l’âge de 15 ans, mais les personnes mineures doivent fournir une autorisation de leur représentant légal pour y accéder.
Est-ce que le piégeage est autorisé sans agrément?
A noter : le piégeage à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage, est autorisé sans agrément. En effet, l’article 20 du 29 janvier 2007 indique qu’être un piégeur agréé n’est pas obligatoire dans ces environnements.
Est-ce que l’exploitation d’un terrain de piégeage est conditionnelle?
L’exploitation d’un terrain de piégeage est conditionnelle à l’obtention d’un bail de droits exclusifs de piégeage d’une durée de neuf ans.
Combien coûte une licence de pêche en Alaska?
Une licence de pêche est nécessaire pour les non-résidents âgés de 16 ans et plus qui souhaitent pêcher en Alaska en eau douce ou en eau salée. Cette licence coûte 25 $ la journée, 45 $ pour 3 jours, 70 $ pour 7 jours, 105 $ pour 14 jours, ou 145 $ à l’année.
Comment réussir le permis de chasser?
Note : réussir son examen au permis de chasser n’est pas une condition requise pour devenir piégeur, mais si l’emploi d’une arme de catégorie C ou D se révèle nécessaire, le permis validé est obligatoire. Une fois la formation passée, vous obtiendrez votre agrément de piégeur et votre numéro unique, valable indéfiniment,
Comment peut-on piéger sur un terrain privé?
Le titulaire d’un permis de piégeage professionnel pour résident peut piéger sur les terres privées et sur les terres de l’État qui ne sont pas des réserves à castor avec droits exclusifs aux Indiens et aux Inuits. Le titulaire d’un permis de piégeage professionnel pour non-résident ne peut piéger que sur son terrain privé.