Table des matières
Comment se raser le pubis sans boutons?
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Comment raser visage femme?
Lorsque vous vous rasez les poils du visage, appliquez votre lame de rasoir légèrement vers le bas à un angle de 45 degrés. Rasez doucement en petits mouvements réguliers dans le sens de la pousse des poils afin de prévenir l’irritation.
Comment ne pas avoir mal en se rasant?
Réalisez un gommage 1 à 2 fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes, ouvrir les pores et libérer le poil. Utilisez une huile de prérasage pour préparer la peau au rasage et faciliter la glisse du rasoir. En cas de coupure, passez une pierre d’alun sur l’endroit coupé.
Comment raser votre peau avant de se raser?
Conservez votre kit de rasage propre et en bon état. En vous rasant avec un rasoir émoussé, vous risqueriez de vous couper et irriteriez votre peau. Ne vous rasez qu’avec des lames de rasoir propres et aiguisées. Avant de se raser, certains hommes remplissent le lavabo d’eau froide et propre qu’ils utilisent pour rincer la lame.
Comment utiliser un rasoir électrique pour la peau sensible?
De façon générale, les hommes ayant une barbe drue et la peau sensible devront utiliser un rasoir multilame classique. Les rasoirs électriques sont pratiques et rapides, requièrent moins de préparation que les rasoirs classiques et sont plus doux pour les peaux sensibles.
Comment utiliser une mousse à raser sur votre visage?
Si vous n’avez plus de mousse à raser, de gel ou de crème, utilisez de l’après-shampoing ou une huile de rasage. Pour amplifier les effets du produit, laissez-le poser sur votre visage jusqu’à une minute. Évitez d’utiliser un pain de savon, qui risquerait de laisser des résidus sur votre lame,…
Pourquoi utiliser un gel à raser?
Le gel à raser aide à maintenir l’hydratation pendant le rasage et permet à la lame de se déplacer plus en douceur sur votre peau. De plus, l’utilisation d’une crème à raser prévient le rasage accidentel des mêmes taches, ce qui peut irriter la peau autour de la région pubienne.