Comment se soigne une fracture du bassin?

Comment se soigne une fracture du bassin?

Le plus fréquemment, le traitement repose sur de l’ostéosynthèse, qui est plus précisément la réunion des fragments d’un os fracturé, au moyen de plaques métalliques et de vis. Parfois, un fixateur externe peut également être utilisé.

Comment se consolide une fracture du bassin?

Si la fracture est stable, le repos alité pendant 6 à 8 semaines permet d’obtenir une bonne consolidation. Le traitement orthopédique par traction suspension du membre inférieur est proposé pour les fractures stables sans déplacements mais avec la présence d’une disjonction symphysaire.

Comment se casser le fémur?

Elle peut faire suite à un violent traumatisme, ou, plus rarement, à une maladie qui fragilise la structure osseuse (comme l’ostéoporose ou une tumeur osseuse).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour se faire rembourser des frais bancaires?

Quel est le traitement de la fracture du bassin?

C’est une urgence vitale. Le risque de décès est très important (près de 50\% dans les cas de fractures les plus graves du bassin). Le traitement est alors chirurgical avec la stabilité du bassin soit par vis au niveau interne, soit au début par un fixateur externe, selon le type de fracture et l’état du patient.

Quelle a été la lésion osseuse au niveau du bassin?

Pour comprendre si le sujet a une lésion osseuse au niveau du bassin, il est important de savoir quel a été le mécanisme nuisible. En cas d’accident de la route, les polytraumatisés souffrent souvent d’une fracture du bassin, mais une chute à bicyclette ou de hauteur peuvent également la causer.

Quelle est la population concernée par la fracture du bassin?

La population de moins de 50 ans étant plus concernés par les accidents, c’est donc elle qui est le plus victime d’une fracture du bassin. Celle-ci s’accompagne le plus souvent de lésion au niveau des organes internes. Une équipe de plusieurs médecin est mise en place pour soigner cette fracture.

LIRE AUSSI:   Qui est Dieu Osiris?

Est-ce que le bassin perd de la mobilité?

Au cours de la marche, le bassin « bascule » d’un côté de l’autre. S’il perd de cette mobilité au point qu’il y en ait une asymétrie, sa bascule se fera moins aisément et il s’adaptera moins aux aléas de la vie quotidienne.

Quelle est la fracture de l’os?

Parmi ces conditions, on cite l’ostéoporose, l’ostéopénie, l’ostéogenèse imparfaite, où la fracture est connue comme une fracture pathologique. Dans le cas de maladies qui affectent la densité et la solidité des os, le moindre impact peut causer la fracture de l’os.

Quelle est la cause de la fracturé osseuse?

Chez la personne âgée, la perte de densité osseuse est à l’origine de la plupart des fractures. Il existe différents types de fractures. Parmi celles-ci, nous retrouvons la fracture déplacée, lorsque les 2 portions de l’os fracturé ne sont plus alignées. Également, une fracture est dite complète si les fragments de l’os sont entièrement séparés.

LIRE AUSSI:   Pourquoi se declarer seul en etant etudiant?

Quelle est la cause de la fracture?

Jusqu’à l’âge adulte, il faut habituellement un traumatisme important pour causer une fracture. Chez la personne âgée, la perte de densité osseuse est à l’origine de la plupart des fractures. Il existe différents types de fractures.

Quel est le type de douleur que vous ressentez après la fracture?

C’est une sensation de douleur qui continue même lorsque l’os et les tissus autour ont guéri et peut apparaitre plusieurs semaines ou plusieurs mois après la fracture. Sachez qu’il est possible de ressentir un ou plusieurs de ces types de douleur. Certaines personnes ressentent une douleur aigüe ou subaigüe, mais pas de douleur chronique.