Comment se soigner avec du soufre?

Comment se soigner avec du soufre?

Utilisation du soufre Le savon au soufre organique est souvent utilisé pour traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis ou l’acné sévère. En effet, il s’agit d’un sébo régulateur, d’un anti-bactérien et antifongique très efficace.

Quels sont les dangers du soufre?

Le dioxyde de soufre produit une irritation sévère de la muqueuse du tractus respiratoire avec lésions cellulaires et œdèmes laryngotrachéal et pulmonaire. Il provoque de graves lésions irréversibles pour la peau et les yeux. Le dioxyde de soufre est un gaz toxique par inhalation.

Est-ce que le soufre est présent dans l’organisme?

Le soufre est aussi présent dans l’organisme sous forme de sulfites et de sulfates. La dégradation des acides aminés soufrés aboutit à la formation des sulfites. Il s’agit de substances toxiques qui se fixent à divers constituants cellulaires.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en place la peridurale?

Quels sont les problèmes avec le savon au soufre?

Même si les produits comme le savon au soufre apportent de nombreux avantages, ils peuvent également provoquer des réactions indésirables. Les cas les plus fréquents sont les gonflements, les rougeurs et les démangeaisons. La peau peut également s’écailler après quelques jours d’utilisation du savon.

Pourquoi le soufre est utilisé pour la beauté des ongles?

En raison de son importance dans la constitution de certains acides aminés, le soufre est également utilisé comme complément alimentaire pour la beauté des ongles et des cheveux.

Quel est le dosage des compléments alimentaires à base de soufre?

Toutefois, les carences véritables sont rares et les excès peu communs également. La majorité des experts s’accordent néanmoins sur un dosage de 13 à 14 mg par jour. Il n’existe pas de recommandation particulière quant à l’ utilisation des compléments alimentaires à base de soufre.