Comment se termine une phrase declarative?

Comment se termine une phrase déclarative?

Une phrase déclarative se termine par un point ou par des points de suspension. Elle peut comporter un ou plusieurs verbes conjugués. Elle permet de raconter un événement, de communiquer une information.

Comment Reconnaît-on une phrase exclamative?

La phrase de type exclamatif sert à exprimer une émotion, un jugement ou un sentiment. Elle commence souvent par un marqueur exclamatif et se termine par un point d’exclamation. Quel beau spectacle s’offre à nous!

C’est quoi des phrases exclamatives?

La phrase exclamative peut traduire l’enthousiasme, l’admiration, l’inquiétude, la joie, l’étonnement ou la colère. : C’est le point d’exclamation [ ! ] qui transcrit à l’écrit l’exclamation que le lecteur doit entendre ou faire entendre lors de sa lecture.

Comment on écrit des phrases?

Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d’exclamation ou un point d’interrogation). La phrase est composée d’un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d’avoir un sens et permettant d’exprimer une action ou un état.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les crampes musculaires peuvent se produire?

Quelle est la phrase impérative ou injonctive?

La phrase impérative ou injonctive. La phrase injonctive ou impérative sert à donner des ordres, des conseils ou une interdiction. Elle peut se terminer par un point (.) ou par un point d’exclamation (!). – Écoute bien cette leçon.

Quels sont les types de phrases?

1. Les types de phrases 1.1. La phrase déclarative 1.2. La phrase exclamative 1.3. La phrase interrogative 1.4. La phrase impérative ou injonctive

Quels sont les sièges de la phrase négative?

Entre autres, dans une phrase impérative négative, le ou les pronoms compléments doivent être placés après l’adverbe ne et devant le verbe (exemples 1 et 2). 1. Ces sièges nous déplaisent. Ne nous les réserve pas. (et non: réserve-nous-les pas)