Table des matières
Tu peux aussi lui proposer de faire ton trou et de la lui rendre après (« Je coupe deux tranches et après je te le rends »). Ou sinon, trouve un autre jouet qui peut l’intéresser à lui prêter en échange (« Tiens, je peux te donner ce couteau à la place »).
À retenir
- Votre enfant a besoin de votre aide pour développer ses habiletés sociales et cela commence dès sa naissance.
- Dire bonjour, partager, collaborer, gérer ses émotions et faire des demandes correctement sont des habiletés sociales que votre enfant doit développer pour bien s’entendre avec les autres.
Comment jouer avec votre enfant à 2 ans?
À 2 ans, votre enfant peut jouer tout seul et se concentrer sur une activité qu’il aime pendant 5 à 10 minutes. Il joue de plus en plus à faire semblant en utilisant des accessoires, il regarde des livres et il chante des chansons simples.
Comment communiquer avec votre enfant à 2 ans?
Un langage plus développé. À 2 ans, votre enfant peut déjà communiquer certains de ses sentiments et désirs ainsi que son intérêt pour certaines choses à l’aide de mots et de gestes.
Quel est l’entourage de l’enfant?
L’entourage de l’enfant a un impact positif très important sur le développement global du cerveau de l’enfant. Pour cela l’adulte doit être empathique et comprendre les émotions de l’enfant, l’aider à les exprimer et l’apaiser lorsqu’il vit des émotions fortes qui le submergent.
Quel est le besoin d’autonomie de votre enfant?
Un besoin d’autonomie plus présent. À cet âge, votre enfant est pris entre son besoin d’affirmer son autonomie en essayant des choses différentes et son besoin de se sentir protégé par vous et les personnes qui s’occupent de lui. Apprendre à se débrouiller tout seul occupe une bonne partie de sa journée.