Comment soigner la pelade de la barbe?

Comment soigner la pelade de la barbe?

En général, la pelade guérit d’elle-même et les poils finissent par repousser. Dans tous les cas, un examen dermatologique permettra d’identifier le problème et appliquer les traitements adéquats : des corticoïdes, un traitement antifongique, des crèmes spécifiques, des antibiotiques, etc.

Comment faire partir la pelade?

Comment soigner une pelade? « Le dermatologue prescrit généralement des corticoïdes en application locale ou par voie générale (en comprimés ou par injection) pour contrecarrer l’inflammation », explique le Dr Assouly. En parallèle, de la puvathérapie (traitement par ultra-violets) est parfois proposée.

Quelle est l’alopécie la plus fréquente?

L’alopécie la plus fréquente est l’alopécie androgénétique, dans plus de 95 \% des cas d’alopécie chez les hommes et plus de 90 \% chez les femmes. Le terme androgénétique désigne les deux origines de l’alopécie : génétique et hormonale.(5)

LIRE AUSSI:   Quand boire jus de pruneaux?

Comment se manifeste la perte de cheveux de la barbe?

Cette maladie se manifeste d’une façon bien distincte des autres formes de perte de cheveux de la barbe. Les poils tombent soudainement et de façon circulaire. Du jour au lendemain, vous aurez donc dans la barbe une (ou plusieurs) zone dépourvue de cheveux et de forme ronde.

Quelle est la cause de la perte de la barbe?

Perte de la barbe due à une alopécie androgénétique. Si vous souffrez d’alopécie androgénétique, ou perte de cheveux héréditaire, celle-ci peut également engendrer une perte de la pilosité faciale. Au niveau global, environ 80\% des hommes souffrent de perte de cheveux héréditaire. C’est la cause la plus courante de perte de cheveux.

Quelle est la gravité de l’alopécie?

Il existe cependant différents degrés de gravité pour cette pathologie, comme le précise Stéphane Giacobi de la Clinique du Cheveu, qui se veut rassurant : « Chez la femme, l’alopécie est complètement réversible ». Chez les hommes en revanche, l’alopécie étant souvent héréditaire, il est difficile, voire impossible de la traiter.