Comment soigner le cou qui craque?

Comment soigner le cou qui craque?

Après avoir consulté un physiothérapeute, il pourrait vous recommander de faire des exercices de renforcement des muscles du cou. Il proposera sans doute de vous coucher sur le dos et de faire comme si votre tête était un ballon que vous vouliez faire rouler en rentrant le menton, mais sans pousser la tête vers le sol.

Comment débloquer le cou?

Quatre conseils pratiques pour apaiser la douleur.

  1. Appliquer de la chaleur pour dénouer les tensions dues au torticolis.
  2. Se faire masser pour soulager la douleur.
  3. Miser sur les plantes relaxantes pour se détendre.
  4. Faire des étirements pour éviter le blocage du cou.

Comment fonctionnent les ostéophytes dans la colonne cervicale?

Les ostéophytes situés à l’arrière de la colonne cervicale peuvent exercer une pression sur la moelle épinière et l’artère cervicale, ce qui peut perturber la circulation sanguine dans le cou et la tête. Cette situation peut s’accompagner de vertiges et d’une perte de conscience lors des mouvements brusques.

LIRE AUSSI:   Quel est la norme de pente pour les evacuation WC?

Quel est le traitement des ostéophytes?

Le traitement des ostéophytes est celui de l’arthrose. Il consiste à soulager les douleurs avec des antalgiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des infiltrations de corticoïdes. Si la douleur ne s’apaise pas et que les muscles souffrent de crampes, des relaxants musculaires peuvent utilisés.

Comment détecter les ostéophytes volumineux?

La palpation ne révélera que les ostéophytes volumineux. Pour détecter ceux en cours de croissance, d’autres examens seront nécessaires. Il peut également orienter le patient vers un rhumatologue, le médecin spécialiste de la douleur, des maladies des os, des articulations, des muscles et tendons.

Que sont les ostéophytes extra-articulaires?

Les ostéophytes extra-articulaires, qui se forment directement sur un os et augmente son volume. La principale cause des ostéophytes est l’arthrose (altération du cartilage due à un dérèglement de l’activité des cellules du cartilage, les chondrocytes).