Table des matières
Comment soigner les irritations intimes?
Apaiser les irritations et brûlures légères
- Appliquer de l’huile de coco localement, sur un ou deux jours, pour hydrater et calmer l’inflammation.
- En cas de douleur liée à une brûlure légère : vaporiser un spray d’eau florale de Camomille noble (ou Romaine) sur la zone concernée, 4 à 6 fois par jour.
Comment mettre une serviette pour les règles?
Retire la bande de papier qui protège la partie adhésive de la serviette. Jette l’emballage et la bande de papier à la poubelle. Positionne la partie adhésive de la serviette sur l’entrejambe (le milieu) de ta culotte. Si la serviette est pourvue d’ailettes, replie-les sur les côtés de ta culotte.
Quelle est la meilleure hygiène pour votre vagin?
Le citron est, quant à lui, beaucoup trop acide : il risque de déséquilibrer le ph de votre flore vaginale et d’entraîner des brûlures. Pour votre hygiène intime, mieux vaux donc faire simple : un savon, de l’eau et rien d’autre ! Votre vagin n’est pas sale et n’a nullement besoin d’hygiène démesurée.
Pourquoi les femmes priorisent les soins d’hygiène personnelle?
Bien des femmes priorisent les soins d’hygiène personnelle pour se sentir bien. Ceux de la zone intime ne font pas exception! De nos jours, les femmes ont souvent une vie et un horaire bien remplis!
Pourquoi vous éprouvez des fuites urinaires?
Si vous éprouvez des fuites urinaires, lavez vos parties intimes après avoir eu un « petit accident ». Si vous remarquez la présence d’odeurs ou de sécrétions anormales ou abondantes, ou si vous éprouvez des symptômes comme de la sécheresse vaginale, de l’irritation, de la démangeaison ou de la douleur, parlez-en à un professionnel de la santé.
Comment réaliser les soins d’hygiène personnelle?
Le mot à retenir au moment de réaliser les soins d’hygiène personnelle est « douceur ». Voici quelques conseils pour offrir des soins doux et délicats à cette région si fragile. Lors du nettoyage de vos parties génitales, utilisez de l’eau tiède.