Comment soigner un ficus ginseng qui perd ses feuilles?

Comment soigner un ficus ginseng qui perd ses feuilles?

C’est en général le résultat de cochenilles farineuses auquel le ficus ginseng est très sensible, surtout en intérieur….Ficus ginseng qui perd ses feuilles :

  1. Assurez vous de n’arroser que lorsque la terre est sèche.
  2. Brumisez le feuillage.
  3. Veillez à ce que son emplacement respecte bien les conseils fournis ci-dessus.

Comment sauver votre bonsaï?

Si vous n’arrosez pas votre Bonsaï avant que la terre ne s’assèche complètement, les racines s’assèchent et meurent. Dans quelques jours vous verrez les feuilles se flétrir et tomber. Si les racines ne se sont pas complètement asséchées, vous pourrez sauver l’arbre en l’arrosant correctement à l’avenir.

Quels sont les besoins d’un bonsaï d’intérieur?

Les besoins d’un Bonsaï d’intérieur sont complètement différents de ceux d’un Bonsaï d’extérieur. Il faut donc adapter vos soins selon ses besoins spécifiques. Il est vraisemblable que vous soyez en possession soit d’un genévrier, soit d’un ficus. En cas de doute, utilisez notre guide “ Identifier mon Bonsaï ” (il s’ouvre dans une autre fenêtre).

LIRE AUSSI:   Comment faire marcher un VPN?

Comment placer un bonsaï d’intérieur et d’extérieur?

Maintenant que vous avez identifié l’espèce de votre arbre, vous savez où le placer. En général, il faut placer un Bonsaï d’intérieur près d’une fenêtre face au sud, et un Bonsaï d’extérieur dans un endroit bien éclairé protégé des vents forts. Lisez-en davantage sur les soins à apporter aux Bonsaïs d’intérieur et d’extérieur.

Comment procéder à l’arrosage de votre bonsaï?

Vérifiez bien que l’eau pénètre correctement: arrosez votre arbre, puis attendez quelques minutes avant de l’arroser de nouveau, afin de vous assurer que toute la terre est humidifiée. Quand votre arbre a bien récupéré, rempotez-le dans un mélange de terres qui lui convient. Lisez davantage sur l’arrosage et le rempotage de votre Bonsaï.