Comment soigner un phlegmon a la gorge?

Comment soigner un phlegmon à la gorge?

Traitements médicamenteux Dans sa forme simple, le phlegmon amygdalien est pris en charge par antibiothérapie. Des antibiotiques sont employés pour combattre l’infection. Des corticoïdes et des antalgiques peuvent également être prescrits pour diminuer l’inflammation et soulager la douleur.

Qu’est-ce qu’un phlegmon à la gorge?

Le phlegmon amygdalien est une infection bactérienne des tissus entourant les amygdales. Un abcès amygdalien est un amas de pus derrière les amygdales. Des bactéries qui infectent le pharynx se diffusent parfois en profondeur dans les tissus adjacents.

Que signifie le terme gorge sèche?

Même si l’expression « gorge sèche » est plutôt explicite, le terme peut désigner différents types d’inconforts, comme des démangeaisons ou des irritations, lesquelles peuvent causer des difficultés à avaler, de la douleur, la sensation d’avoir de la poussière à l’arrière de la gorge ou une altération du gout .

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un homme de valeur?

Comment désigner une gorge sèche?

Même si l’expression « gorge sèche » est plutôt explicite, le terme peut désigner différents types d’inconforts, comme des démangeaisons ou des irritations, lesquelles peuvent causer des difficultés à avaler, de la douleur, la sensation d’avoir de la poussière à l’arrière de la gorge ou une altération du gout.

Est-ce que la gorge sèche est une maladie plus grave?

Cela dit, la gorge sèche ou le mal de gorge peut aussi être le signe avant-coureur d’une maladie plus grave. Avoir la gorge sèche peut être un symptôme de mononucléose, d’une angine streptococcique, d’un cancer de l’œsophage ou de la gorge ou (en plus terrifiant et plus rare) d’une infection par le virus d’Ebola .

Quelle est la sensation d’inconfort dans la gorge?

Sensation d’inconfort, pression dans la gorge, sensation de difficulté à avaler la salive – ce genre de plaintes retentit souvent chez de nombreux patients. Les patients peuvent pointer vers la sensation d’un corps étranger dans la gorge, de presser et de pershing, démanger, une sensation désagréable de mal de gorge.