Table des matières
Comment soigner une angine blanche naturellement?
Comment traiter l’angine de gorge naturellement?
- Mangez plutôt des plats froids ou tièdes.
- Mangez des aliments mous ou liquides.
- Les tisanes, au thym et au miel, voire au citron peuvent aussi vous aider à condition qu’elles soient tièdes.
- Faites des gargarismes à l’eau salé pour soigner votre angine naturellement.
Qu’est-ce qui provoque une angine blanche?
L’angine blanche est une inflammation des amygdales et du pharynx qui peut être provoquée par un virus ou une infection bactérienne. L’angine blanche peut être virale ou bactérienne. Pour savoir si elle est bactérienne, vous devez consulter un médecin.
Quels sont les symptômes d’une angine?
Les symptômes des angines sont le mal de gorge avec des irritations et parfois des brûlures, au point de parfois provoquer des difficultés pour avaler, particulièrement les aliments solides. Les maux de gorge s’accompagnent souvent de symptômes typiques du rhume : fièvre, nez qui coule, toux, enrouement.
Comment soulager votre angine?
Pour soulager et traiter naturellement votre angine, vous pouvez essayer le cataplasme de pomme de terre qui consiste à appliquer une bouillie de pommes de terre râpées puis cuites sur votre gorge. Maintenez la préparation avec un linge ou une écharpe.
Quel est le traitement antibiotique pour l’angine?
Un traitement antibiotique est indiqué, en plus du traitement symptomatique, pour diminuer le risque de complications (notamment phlegmon de l’amygdale) et éviter la transmission de l’infection à l’entourage. Les antibiotiques raccourcissent la durée de l’angine.
Comment traiter l’angine de Vincent?
L’angine de Vincent, tout à fait rare, est liée à des bactéries anaérobies. Elle touche souvent des adultes jeunes en mauvais état général et entraîne une ulcération très douloureuse. Le traitement repose sur des antibiotiques.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour soigner l’angine?
Le gargarisme au bicarbonate de soude permet également de venir à bout d’une angine. Pour préparer la solution, le principe est le même que pour le sel, sauf que c’est une cuillère à café de bicarbonate de soude que vous mélangez avec l’eau chaude et non du sel. La propolis pour soigner et soulager rapidement l’angine