Comment soigner une bartholinite pendant la grossesse?

Comment soigner une bartholinite pendant la grossesse?

Comment soigner une bartholinite? Au début de l’inflammation, votre gynécologue pourra vous prescrire des antibiotiques qui apaiseront peut-être rapidement l’infection. En parallèle, une ponction peut être effectuée, afin d’enlever le liquide de l’abcès. Il faut alors attendre deux à trois jours pour se sentir mieux.

Quel antibiotique pour kyste?

Appliquez une crème ou une pommade antibiotique comme Bacitracin ou Polysporin sur la peau 3 à 4 fois par jour, sauf si quelque chose d’autre a été prescrit.

Quel est le diagnostic du kyste de Bartholin?

Après avoir traité votre kyste de Bartholin, il est très important que vous preniez des mesures pour assurer un bon rétablissement et une guérison complète. Confirmez le diagnostic du kyste de Bartholin . Si vous remarquez une bosse douloureuse sur un côté de votre orifice vaginal, il s’agit peut-être du kyste de Bartholin.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la phase luteale est toujours de 14 jours?

Comment traiter un kyste?

Le traitement peut varier selon la taille du kyste, son niveau de sensibilité, selon qu’il est infecté ou non et selon votre âge. Dans certains cas, un petit kyste peut être traité en le faisant tremper dans quelques centimètres d’eau tiède (ce qu’on appelle prendre un bain de siège) plusieurs fois par jour pendant 3 ou 4 jours.

Est-ce que le kyste grossit?

Si le kyste grossit, il peut occasionner des douleurs pendant les rapports sexuels. Un kyste peut s’infecter et former un abcès très douloureux, qui provoque une gêne lorsque vous vous asseyez et lorsque vous marchez. Vous pouvez aussi avoir de la fièvre.

Est-ce que votre kyste est asymptomatique?

Si vous avez moins de 40 ans et que votre kyste est asymptomatique (fièvre, indolore, etc.), les interventions médicales régulières ne sont donc pas nécessaires. Si vous constatez des signes de fièvre en plus de votre kyste de Bartholin, consultez aussitôt votre médecin pour être traitée.