Table des matières
Comment soigner une carie sur une dent de lait?
Si une des dents de lait de votre enfant a une carie, votre dentiste peut appliquer un gel ou un vernis au fluor pour combler la dent. Selon la gravité, il peut également enlever la partie cariée de la dent et la remplacer par un plombage ou encore extraire la dent dans son intégralité.
Comment soigner une carie sur molaire?
Si la carie n’a touché que l’émail et la dentine, le dentiste élimine le tissu abîmé et bouche les vides avec du « matériel d’obturation ». Les plus courants sont : les amalgames dentaires, de couleur argentée, renferment de l’argent et du mercure et durcissent en quelques heures une fois appliqués.
Quel âge dents de lait?
Les premières dents percent généralement vers l’âge de 6 mois. Elles peuvent toutefois apparaître plus tôt. Certains enfants naissent même avec une ou deux dents. Dans d’autres cas, les premières dents ne sortent qu’à l’âge de 14 mois.
Pourquoi la carie non soignée détruit la dent?
4 – L’infection périapicale de la carie non soignée détruit la dent et les tissus voisins. Si le patient ne se soigne pas, les bactéries migrent vers la pointe de la dent et envahissent les tissus voisins après s’être attaquées à la pulpe ; on parle alors d’infection périapicale.
Comment se développe la carie dentaire?
La carie se développe au contact de la plaque dentaire dans les sillons dentaires ou les zones les plus anfractueuses comme les espaces inter dentaires. La carie débute à la surface de la dent au niveau de l’émail formant un tache crayeuse ou brune, selon la rapidité d’évolution, due à un phénomène de déminéralisation.
Quelle est la carie de la dentine?
Carie plus profonde ou carie de la dentine. Une fois la barrière de l’émail franchie par la carie, la dentine est atteinte et se déminéralise. La dentine contenant des fibres nerveuses, la dent devient sensible au froid, au chaud ainsi qu’aux aliments sucrés et acides. Les douleurs dues à la carie sont inconstantes,…
Quelle est la présence d’une carie?
La présence d’une carie dépend de trois facteurs concomitants : la plaque dentaire, l’alimentation et le terrain. La plaque dentaire héberge les bactéries qui attaquent l’émail et entraînent la formation de la carie, elle est nourrie par les résidus alimentaires.