Table des matières
Comment soigner une fracture du doigt de la main?
Afin de soigner une fracture du doigt, on mettra le doigt cassé sous atèle. Le but de l’atèle étant d’immobiliser le doigt au maximum et de le maintenir en extension. Il faut parfois avoir recours à la chirurgie (ostéosynthèse) : le maintien des os sera alors permis grâce à des vis.
Comment on sait si on a une fracture à la main?
Les symptômes Elle aura des difficultés ou connaîtra une impossibilité de s’ouvrir et de se fermer correctement. Les doigts pourront se chevaucher lorsqu’elle est fermée, et la peau prendra un aspect plus pâle, comme décoloré.
Comment soigner des fractures aux doigts?
Soin des fractures aux doigts. Afin de soigner une fracture du doigt, on mettra le doigt cassé sous atèle. Le but de l’atèle étant d’immobiliser le doigt au maximum et de le maintenir en extension. Il faut parfois avoir recours à la chirurgie (ostéosynthèse) : le maintien des os sera alors permis grâce à des vis.
Que s’agit-il d’une fracture dans les doigts de la main?
Il s’agit d’une fracture dans l’un ou plusieurs des phalanges des doigts de la main. Il s’agit d’une fracture simple ou ouverte, lorsque la peau est déchirée (un os peut alors être visible). Cette fracture est souvent causée par une torsion ou un écrasement et se retrouve davantage chez les hommes.
Quelle est la fracture des doigts après la guérison?
Comme la fracture touche l’articulation, le pouce est souvent très raide après la guérison. La plupart des fractures des doigts sont en réalité des fêlures. La fracture est dite « stable » lorsque les deux fragments de l’os ne sont pas déplacés et ne peuvent pas se déplacer.
Comment limiter le gonflement du doigt?
Suite au traumatisme, appliquer une poche de glace une dizaine de minutes sur le doigt peut être une bonne idée pour limiter le gonflement. De même, il est recommandé de limiter l’afflux sanguin dans le doigt en gardant la main en hauteur.