Comment soigner une stenose?

Comment soigner une sténose?

La sténose de la colonne vertébrale est traitée par une diversité de méthodes non chirurgicales, incluant des analgésiques et d’autres médicaments, des injections dans la colonne vertébrale, de l’exercice physique, la physiothérapie et les traitements similaires.

Qu’est-ce qu’une sténose coronaire?

L’angine de poitrine est une autre complication de la maladie coronaire, faisant suite à un rétrécissement chronique du calibre de l’artère, qu’on appelle sténose. La sténose entraîne une diminution de l’apport sanguin au muscle myocardique.

Quelle est la définition de la sténose?

Sténose : définition 1 Types de sténoses. 2 Sténose du pylore. La sténose du pylore, liée à un épaississement progressif du pylore, est l’un des principaux… 3 Occlusion intestinale. L’occlusion intestinale est un arrêt complet des matières fécales et des gaz dans les voies… More

Quelle est la cause de la sténose coronaire?

Selon la localisation de la sténose, on distingue différentes causes. Pour la sténose coronaire, la cause en est l’athérosclérose tandis que pour la sténose peptique de l’œsophage, elle est le plus souvent la complication d’un reflux gastro-œsophagien sévère ou d’une œsophagite mal soignée.

LIRE AUSSI:   Quels sont les possessions hollandaises?

Quel est le symptôme potentiel de la sténose spinale?

Un autre symptôme potentiel de la sténose spinale est la claudication intermittente. Outre la lombalgie et les douleurs aux membres inférieurs, les plaintes du patient peuvent être une sensation de lourdeur des jambes, une fatigue musculaire et des crampes nocturnes. La marche prolongé peut être douloureuse en présence de sténose spinale.

Quel sont les symptômes de la sténose digestive?

Les symptômes varient selon la localisation de la sténose digestive : Sténose de l’ œsophage : difficulté à la déglutition (dysphagie). Sténose de l’ intestin grêle : nausées, sensation de ballonnement.