Comment sont réalisées les radiographies industrielles?
En radiothérapie, des radiographies appelées images portales sont effectuées à l’aide des accélérateurs linéaires d’électrons produisant des rayons X jusqu’à 25 MV . Certaines radiographies industrielles de pièces métalliques d’épaisseur importante ne peuvent être réalisées qu’avec des photons de haute énergie, parfois de l’ordre du MeV.
Quels sont les traitements de la radiographie?
Les radiographies sont utiles à votre médecin dans sa démarche diagnostic et afin de réaliser un traitement adapté. Au niveau des os, des fracture s, de l’ arthrose, des malformation s. Au niveau du poumon, elle dépiste des lésions de tuberculose, d’ infections bactériennes ou virales, des tumeur s.
Comment se perfectionnent les appareils de radiographie?
Depuis cette prise de conscience, les techniques et les appareils de radiographie n’ont cessé de se perfectionner, que ce soit au niveau du générateur de rayons X, des systèmes de détection, ou des instruments additionnels utilisés.
Quelle est la première radiographie de l’histoire?
Ainsi, il eut l’idée de réaliser la toute première radiographie de l’histoire, celle de la main de son épouse, Anna Bertha Röntgen. À la publication de sa découverte, ce fut une révolution presque instantanée puisque les premiers services de radiologie ouvrirent au début de l’année 1896 ; en 1897 en France grâce à Antoine Béclère.
Est-ce que la radiographie est dangereuse?
A ce titre, elles sont considérées comme un déchet dangereux qui ne peut pas être éliminé via la filière conventionnelle d’élimination des déchets ménagers. Abandonnée dans la nature, une radiographie mettra plus de 300 ans pour se dégrader.
Pourquoi les radiographies médicales sont au cœur des établissements de santé?
Les radiographies médicales sont au cœur des dispositifs des établissements de santé et leur utilisation ne fait que croitre dans tous les pays du monde. Cela est notamment dû à la dernière avancée technologique majeure les concernant : le passage des radiographies argentiques aux radios numériques.
Comment conserver vos radiographies?
Si votre médecin vous dit que vos radiographies valent la peine d’être conservées nous vous conseillons de les conserver dans un classeur ou dans un endroit sûr. Il est même préférable de les conserver dans l’enveloppe dans laquelle elles sont arrivées ou d’en demander une autre à votre médecin si vous l’avez perdue.