Comment soulager la douleur sous le pied?

Comment soulager la douleur sous le pied?

Idées pour calmer la douleur sous le pied

  1. Utiliser une orthèse adaptée dans votre chaussure afin de supporter la voûte plantaire;
  2. Appliquer de la glace sur la zone affectée au moins 4 fois par jour;
  3. Rester pieds nus le plus souvent possible;
  4. S’étirer quotidiennement;
  5. Prendre des anti-inflammatoires (sans en abuser).

Pourquoi les pieds qui chauffent?

Syndrome des pieds brûlants : cause circulatoire Il s’agit sûrement de la cause la plus fréquente du syndrome des pieds brûlants. En effet, si la pompe veineuse plantaire n’est pas assez sollicitée, le retour veineux ne peut pas bien s’effectuer. La stase veineuse provoque alors des symptômes d’échauffements.

Quel est le risque d’une douleur dans les pieds?

LIRE AUSSI:   Comment se decompose une analyse de sang?

La survenue de douleurs dans les pieds peut aussi être le signe d’un trouble de la circulation sanguine. Lors d’une phlébite, un caillot sanguin peut notamment affecter la circulation du sang au niveau des pieds. Quel est le risque de complication d’une douleur au pied?

Comment soulager une douleur sous le pied?

Comme évoqué, pour soulager une douleur sous le pied, un traitement combinant podologue, ostéopathe et kinésithérapeute est indiqué. L’objectif du podologue est de permettre, par le biais de semelles orthopédiques, de limiter la position lésionnelle de votre pied afin de diminuer l’apparition de douleur sous le pied.

Quelle peut être l’origine d’une douleur au pied?

Une infection peut également être à l’origine d’une douleur au pied. C’est notamment le cas lors : de verrues plantaires, une infection par un virus de la famille des papillomavirus ; d’onychomycose, une infection fongique touchant les ongles ;

Quelle est la douleur sous le pied au niveau du talon?

Douleur sous le pied au niveau du talon apparaissant principalement le matin au réveil appelée aponévrosite plantaire. Cette pathologie est très fréquente à la course à pied. Afin de régler rapidement une algie pédieuse, nous vous conseillons de consulter un ostéopathe spécialiste des membres inférieurs, un kinésithérapeute et un podologue.