Comment soulager une tendinite du biceps?

Comment soulager une tendinite du biceps?

Pour soigner la tendinite du biceps brachial, il est essentiel de mettre le tendon en repos complet, en stoppant son activité sportive et en appliquant des poches de glace au niveau du siège de la douleur. La prise d’anti-inflammatoire non-stéroïdien permettra également de calmer la douleur.

Comment reconnaître une tendinite au bras?

Cette forme de tendinopathie se caractérise par une douleur intense du bras. Elle s’accompagne souvent de sensations de chaleur, de rougeurs et parfois d’un gonflement sur la zone concernée. Aussi, l’articulation endolorie devient raide et des sensations de craquements des tendons peuvent être ressenties.

Que signifie la tendinite du biceps?

Définition de la tendinite du biceps Le muscle biceps est composé de deux chefs : le court biceps et le long biceps. Ce tendon de la longue portion du biceps est la source de nombreuses douleurs de l’épaule La tendinite du biceps est une inflammation ou une irritation du tendon long biceps.

LIRE AUSSI:   Comment est structuree une dent?

Quelle est la tendinite de l’épaule?

C’est quoi une tendinite de l’épaule? « La tendinopathie de l’épaule est une pathologie des tendons » explique le Dr Christelle Darrieutort-Laffite, rhumatologue au CHU de Nantes. Elle touche ce que l’on appelle la « coiffe des rotateurs » qui réunit 4 tendons (supra-épineux, infra-épineux, sub-scapulaire et long biceps).

Quelle est la cause de la tendinite?

Une tendinite peut survenir à cause de mouvements répétitifs. Par exemple, les joueurs de baseball professionnels, les nageurs, les joueurs de tennis et les golfeurs sont à risque de tendinite aux épaules, aux bras et aux coudes. Une tendinite peut également survenir en raison d’une charge soudaine et grave du tendon.

Comment se manifeste une tendinopathie?

Une tendinopathie se signale par une douleur vive au niveau de l’épaule. « Les douleurs se manifestent plutôt au cours de la journée, lors des efforts, notamment en soulevant le bras. Elles peuvent aussi survenir la nuit lorsque la personne est couchée sur l’épaule concernée » précise le Dr Christelle Darrieutort-Laffite.