Comment souscrire une assurance maladie complementaire?

Comment souscrire une assurance maladie complémentaire?

En dehors de la caisse d’assurance maladie légale obligatoire, vous pouvez choisir de souscrire une assurance maladie complémentaire auprès d’un assureur privé. En fonction du traitement ou du spécialiste, vous pourriez trouver une meilleure couverture pour vos besoins spécifiques.

Quelle est la loi sur l’assurance-maladie?

Selon l’art. 3 de la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal), toute personne domiciliée en Suisse est en principe tenue de contracter l’assurance obligatoire des soins. Elle couvre les besoins fondamentaux en cas de maladie, d’accident et de maternité. Dois-je respecter un délai d’inscription pour l’assurance-maladie? Oui.

Quelle est la différence entre l’assurance privée et la Caisse d’assurance maladie?

L’assurance privée versera la différence entre vos frais et le remboursement de la caisse d’assurance maladie. Cela peut être une option particulièrement intéressante au vu des frais d’hospitalisation à Bruxelles. Assuralia est l’organisation qui chapeaute les entreprises privées proposant l’assurance soins de santé.

LIRE AUSSI:   Quelle taille de pneu avec immatriculation?

Quelle est la Caisse d’assurance maladie à Bruxelles?

Cela peut être une option particulièrement intéressante au vu des frais d’hospitalisation à Bruxelles. Assuralia est l’organisation qui chapeaute les entreprises privées proposant l’assurance soins de santé. La caisse d’assurance maladie couvre le congé de maternité et le congé de maladie de longue durée.

Quel est le délai d’attente pour bénéficier de la couverture d’assurance?

Certaines mutuelles imposent un délai d’attente de six mois avant de pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance, si vous vous affiliez pour la première fois. Si vous pouvez prouver que vous aviez une couverture d’assurance au moment de la demande, ce délai est généralement levé.