Comment tester son convertisseur de couple?

Comment tester son convertisseur de couple?

👨‍🔧 Comment tester un convertisseur de couple?

  1. Bloquer les roues et enclencher le frein à main ;
  2. Appuyer sur la pédale de frein au maximum ;
  3. Allumer le moteur ;
  4. Enclencher la pédale d’accélérateur au maximum pendant 3 secondes ;
  5. Lire le code défaut sur la valise de diagnostic.

Où se trouve le convertisseur?

Appelé convertisseur de couple ou convertisseur hydraulique, cet organe est monté sur les boîtes automatiques pour servir d’embrayage. Il constitue donc le raccord entre le moteur et les roues (ou plutôt la boîte de vitesses qui s’intercale entre).

Quelle est la vitesse de décrochage du moteur?

La «vitesse de décrochage» est le point auquel les régimes du moteur sont suffisamment élevés pour que le convertisseur de couple transfère la puissance du moteur à la transmission. En d’autres termes, c’est le régime auquel le convertisseur arrêtera l’augmentation du régime moteur si la sortie de la transmission est interdite.

LIRE AUSSI:   Comment est secretee la beta HCG?

Comment effectuer un test de vitesse de décrochage?

Vous pouvez effectuer un test de vitesse de décrochage pour diagnostiquer tout problème de convertisseur de couple, mais vous devez d’abord connaître votre convertisseur de couple et les spécifications de vitesse de décrochage du moteur.

Est-ce que le convertisseur de couple est cassé?

En d’autres termes, c’est le régime auquel le convertisseur arrêtera l’augmentation du régime moteur si la sortie de la transmission est interdite. Si le convertisseur de couple est cassé, il ne pourra pas transférer correctement la force de rotation du moteur à la pression hydraulique.

Pourquoi le convertisseur de couple est défectueux?

En outre, quand le convertisseur de couple est défectueux, le liquide de transmission ne circule pas correctement. Cela rend les engrenages glissants et est la cause d’une réduction de l’accélération. Cela augmentera aussi la consommation de carburant.