Comment traiter la balanite naturellement?

Comment traiter la balanite naturellement?

L’huile végétale de noix de coco est un antifongique naturel. Elle peut être utilisée seule ou en association avec de l’huile essentielle de tea tree (à raison d’une goutte d’huile essentielle de tea tree dans quelques gouttes d’huile de coco), appliquer localement plusieurs fois par jour.

Comment guérir de la balanite?

Le traitement passe souvent par une antibiothérapie locale et/ou générale notamment chez l’enfant. Le traitement requiert métronidazole (2 g en prise unique) ou tinidazole en prise unique assure la guérison. Le traitement radical est la circoncision qui entraîne une guérison en quelques semaines.

Comment se débarrasser d’une mycose génitale homme?

« La mycose du gland est traitée à l’aide d’une crème antifongique (ou antimycosique, disponible en pharmacie sans ordonnance) que l’on va appliquer localement sur le gland et son pourtour », généralement pendant une semaine, indique le Dr Rousseaux. Cette crème est parfois associée à une crème à base de cortisone.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements pour la migraine menstruelle?

Quels sont les symptômes de la balanite?

Plusieurs symptômes peuvent être observés en cas de balanites : rougeur diffuse ou petites taches rouges sur le gland du pénis et/ou sur le prépuce ; lésions. La balanite peut également s’accompagner de démangeaisons. Ce n’est pas toujours le cas.

Quels sont les facteurs de risque pour la balanite?

Un médecin recherche alors les facteurs de risque qui favorisent la survenue de cette pathologie : un diabète, un phimosis, une infection génitale du/de la partenaire, un rapport sexuel à risque sans protection ou une maladie de peau. Les patients ayant un pénis non circoncis disposent d’un terrain fertile pour l’apparition de la balanite.

Comment est-ce que la balanite est-elle contagieuse?

La balanite persiste tant qu’elle n’est pas traitée. La prise en charge des balanites est totalement différente selon qu’il s’agit d’une balanite aiguë (moins de 4 semaines) ou d’une balanite chronique (plus de 4 semaines). Cette pathologie est-elle contagieuse?

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de resiliation de votre contrat?

Est-ce que la balanite psoriasique est mal soignée?

Remarque : en cas de balanite psoriasique, on n’utilise pas de traitement photothérapeutique pour cette région anatomique. Une mycose mal soignée peut rapidement devenir une mycose à répétition. C’est le cas de la mycose vaginale, qui touche un grand nombre de femmes.