Comment traiter une cystocele?

Comment traiter une cystocèle?

Pour les cystocèles légères à modérées, il existe des traitements conservateurs, tels que :

  1. des séances de rééducation par kinésithérapie ;
  2. le port de petites prothèses appelées pessaires.

Comment diagnostiquer cystocèle?

Diagnostic et examens Le diagnostic de la cystocèle passe par l’interrogatoire de la patiente qui décrit ses symptômes : fréquence de ses mictions, incontinence, réveils nocturnes, douleurs et gênes … et évoque ses éventuelles grossesses ou ses accouchements difficiles.

Quels sont les symptômes de la cystocèle?

Environ 11 \% des femmes vont avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour remettre les organes pelviens en place . Puisque la cystocèle peut provoquer une gêne et de l’incontinence, il est important de savoir la diagnostiquer et de traiter les symptômes le plus rapidement et le plus efficacement possible .

Comment se fait l’hystérectomie?

LIRE AUSSI:   Qui a invente le sabre japonais?

L’intervention se fait de plus en plus souvent par voie vaginale (pas d’ouverture de la paroi abdominale) et sous anesthésie générale ou par péridurale comme le précise Fanfoue. Merci, je viens de voir mon médecin qui m’a dit qu’il fallait opérer, j’ai appelé le gynéco qui m’a opérée de mon hystérectomie et il fait aussi ce genre d’opération.

Quels sont les traitements pour les cystocèles modérées?

Pour les cystocèles légères à modérées, il existe des traitements conservateurs, tels que : le port de petites prothèses appelées pessaires. Les pessaires sont des dispositifs qui ont généralement la forme de cube ou d’anneaux en silicone, et qui permettent de maintenir la vessie en place.

Pourquoi l’hystérectomie par voie vaginale?

L’ hystérectomie par voie vaginale : l’ablation est réalisée par les voies naturelles. À noter : les complications suite à une hystérectomie sont rares. Elles peuvent consister en une infection, notamment urinaire, une hémorragie, ou une lésion des organes environnants.