Comment traiter une depression de type dysthymie?

Comment traiter une dépression de type dysthymie?

Une dépression de type dysthymie, dépression légère à modérée peut généralement être traitée efficacement par la psychothérapie. Dans le cas d’une dépression majeure, le traitement recommandé est une psychothérapie associée à la prise d’un médicament antidépresseur.

Quel est le diagnostic d’un antidépresseur?

Le diagnostic : lorsqu’il y a un doute sur l’efficacité du traitement, la première précaution à prendre est de s’assurer du bon diagnostic par l’emploi de tests ou d’examens plus poussés. Ceci doit être fait avant la prescription d’un autre antidépresseur. Les prescriptions insuffisantes : les antidépresseurs sont des médicaments à effet de seuil.

Comment se soigne la dysthymie?

La dysthymie se soigne au moyen d’une approche similaire au traitement de la dépression – par les médicaments et la psychothérapie. Le traitement le plus efficace s’obtient par une combinaison de ces stratégies.

Quels sont les facteurs à risque de la dysthymie?

Les facteurs à risque de la dysthymie sont nombreux : La dysthymie se concrétise au travers de symptômes psychiques comprenant une humeur dépressive chronique, des sentiments de faute, la rumination du passé, la diminution de la concentration, de l’activité, une faible estime de soi et du pessimisme accompagné d’un sentiment de désespoir.

Quelle est la psychothérapie associée à la dysthymie?

Une psychothérapie associée à un traitement médicamenteux aide le patient souffrant de dysthymie à sortir de ce mal être durable. La dysthymie, qu’est-ce-que c’est? Autrefois nommée dépression névrotique, la dysthymie est un trouble de l’humeur défini par un état dépressif chronique.

Comment les antidépresseurs traitent la dépression?

Les antidépresseurs permettent de traiter les symptômes dus à la dépression : tristesse, pessimisme, perte de l’estime de soi, perte de goût aux activités. Ils sont capables, après un certain délai, d’améliorer l’humeur dépressive et de soulager la souffrance morale.