Comment traiter une hernie naturellement?

Comment traiter une hernie naturellement?

Comment traiter une hernie naturellement 1 La première chose à faire est d’éviter tout effort physique, d’être constipé ou d’éternuer. 2 Il faut suivre un régime avec des produits laitiers et avec beaucoup de fruit. 3 Appliquez des cataplasmes d’argile froide, un peu plus larges que la zone qu’occupe la hernie. Plus d’articles…

Quelle est la pathologie de la hernie inguinale?

La hernie inguinale est une pathologie qui touche particulièrement les hommes et peut survenir à tout âge. En effet, que ce soit chez le nourrisson ou chez l’homme adulte, la hernie inguinale peut survenir à tout moment. Environ 1 homme sur 3 est atteint de cette pathologie bénigne.

Quelle est la meilleure solution pour la hernie inguinale?

L’opération est l’une des solutions les plus efficaces et les plus recommandées. Toutefois, vous pouvez porter un bandage herniaire pour traiter votre hernie inguinale. Il s’agit d’un dispositif qui peut vous aider à gérer la douleur en maintenant la hernie en place. Combiné à un changement alimentaire, la hernie peut se guérir d’elle-même.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les courbatures sont dangereuses?

Que signifie le mot hernie?

Le mot hernie signifie la sortie d’un organe ou d’une part de celui-ci à travers une ouverture, en restant couverte par les couches superficielles de la zone.On comprend généralement par hernie la sortie de l’intestin, généralement l’intestin maigre, par le conduit inguinal.

Est-ce que vous avez remarqué une hernie?

Si vous avez remarqué une protubérance quelque part dans votre corps, vous pouvez avoir une hernie. Surtout, si vous l’observez après avoir fait un mouvement forcé ou avoir soulevé trop de poids. Puisque c’est l’une des causes les plus fréquentes de hernies.

Pourquoi les hernies disparaissent-t-elles?

Bien que la plupart des hernies ne constituent pas une menace pour la vie de l’homme, elles ne disparaitront pas d’elles-mêmes et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour prévenir les complications potentiellement dangereuses.