Comment travailler en tant que Auto-entrepreneur?

Comment travailler en tant que Auto-entrepreneur?

Pour embaucher un auto-entrepreneur dans son entreprise, il suffit de trouver une personne spécialisée pour la mission à réaliser. Il est important de vérifier l’immatriculation de l’auto-entrepreneur a bien été effectuée pour éviter les éventuels soucis juridiques.

Est-ce qu’un fonctionnaire peut devenir Auto-entrepreneur?

Un salarié, retraité, étudiant, chômeur ou fonctionnaire peut cumuler son activité avec le statut d’auto-entrepreneur. Sauf exceptions, le fonctionnaire travaillant à temps plein ne peut pas exercer en parallèle une activité de micro-entrepreneur.

Quel est votre statut d’auto-entrepreneur?

Vous êtes salarié et décidez de mettre en place un statut d’auto-entrepreneur : si vous débutez une activité indépendante en tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes affilié à la CPAM pour le remboursement de vos frais de santé. Votre statut de salarié est alors considéré comme principal par défaut.

LIRE AUSSI:   Comment a ete decouverte l’Australie?

Quel est le cumul entre activité salariée et activité en auto-entrepreneur?

Le cumul des activités d’auto-entrepreneur et de salarié entraîne également un cumul d’affiliation. Pour celui qui est auto-entrepreneur et salarié, SSI et CPAM se cumulent quand vous dépendez de cette caisse. A noter : en cas de cumul entre activité salariée et activité en auto-entrepreneur, votre retraite subi un régime spécifique.

Comment bénéficier du cumul salarié et auto-entrepreneur?

Un tel cumul peut vous permettre de vous lancer dans un projet entrepreneurial en bénéficiant de tous les avantages du statut auto-entrepreneur. Attention toutefois aux exclusions et limites suivantes : Certaines activités et professions sont purement et simplement exclues du cumul salarié et auto-entrepreneur.

Comment cumuler une activité indépendante et un emploi salarié?

En principe, il est possible de cumuler une activité indépendante et un emploi salarié, quelle que soit son activité (artisanale, commerciale ou bien libérale) et la nature de son contrat de travail (déterminé, indéterminé, intérim…).