Comment trouver des artistes similaires?

Comment trouver des artistes similaires?

Musicroamer : à partir d’un nom d’artiste ce moteur vous propose une cartographie d’artistes proches. En cliquant sur l’un d’eux et sur « More similar artists » vous ouvrez de nouvelles propositions et agrandissez la carte. Vous pouvez écouter des extraits des morceaux les plus connus et les acheter sur iTunes.

Comment trouver de bonne playlist sur Spotify?

Astuce Spotify n°14 : les playlists éditorialisées Si tu cherches des playlists qui pourraient te plaire, je te conseille de faire un tour sur les profils des artistes que tu aimes. Tu peux y trouver des playlists dans lesquels leurs morceaux ont été sélectionnés, ça peut te donner des idées !

Quelle est la structure des chansons dans la tête?

Selon cette étude, les chansons qui restent le plus souvent dans la tête présentent une structure simple et répétitive. Dans beaucoup de cas, un détail les rend différentes à l’oreille, attirantes.

LIRE AUSSI:   Quand tombent les dents de votre enfant?

Pourquoi les chansons trottent dans la tête?

Pour les uns, les chansons qui trottent dans la tête sont un véritable calvaire. Pour les autres, ce phénomène est agréable. Des chercheurs viennent de comprendre pourquoi. Les chercheurs ont remarqué des différences de structurelles entre les individus qui vivent mal le fait d’avoir des INMI et ceux pour qui ce phénomène est plaisant.

Quels sont les exemples de chansons populaires?

C’est le cas par exemple de la partie instrumentale de My Sharona (The Knack) et de In the Mood (Glenn Miller). Un autre exemple de chanson populaire qui reste dans la tête est Twinkle Twinkle Little Star. Dans ce cas, la première phrase va en montant et la suivante en descendant.

Comment vous débarrasser d’une chanson persistante?

Si vous souhaitez vous débarrassez rapidement d’une chanson persistante dans votre tête, sachez qu’ une équipe de l’université de Reading (Grande-Bretagne) a montré récemment qu’il suffisait pour cela de… mâcher un chewing-gum ! Tout simplement. Une chanson en tête? Prenez un chewing-gum…