Table des matières
Comment trouver une tombe au cimetière de Pantin?
Bienvenue sur la page du moteur de recherche de cimetieres-de-france.fr. Effectuez vos recherches en fonction des éléments dont vous disposez (nom du défunt, département du cimetière, …), remplissez les champs correspondants et consultez la liste des résultats !
Comment retrouver un décès avant 1970?
Le décès est survenu avant 1970 Ainsi, si vous recherchez l’avis de décès d’une personne décédée avant cette année, il convient de consulter les registres paroissiaux et d’Etat Civil. Ces registres sont disponibles sur les sites des Archives départementales ou en mairie sur simple demande.
Qui est enterré au cimetière de Pantin?
Le cimetière de Pantin héberge aussi les sépultures du comte de Lautréamont (de son vrai nom Isidore Lucien Ducasse)1846-1870), du philosophe Emmanuel Levinas (1906-1995), du chanteur des Négresses Vertes Helno (1963-1993), le réalisateur Jean-Pierre Melville (1917-1973) ou le champion du monde boxe Alphonse Halimi ( …
Comment faire des recherches de sépultures?
Dans les grandes villes vous pouvez faire faire des recherches de sépultures par le services des pompes funèbres (ces pompes funèbres sont rattachées à la mairie), cependant il arrive que ce soit payant (pas cher). Le problème des registres des sépultures, c’est qu’il ne bénéficient pas des soins accordés aux registres d’état civil.
Quels sont les principaux sites de Décès?
Les principaux sites sont : 1 Avis de Décès 2 Dans nos cœurs 3 Libra Memoria (Est de la France principalement) 4 En Hommage
Quels sont les monuments funéraires?
Il existe des monuments funéraires , telle des « tours » , des emplacements ( petits carrés ) au sol ou bien dans les concessions familiales , bien entendu dans une urne . Enfin il vous reste le carré du souvenir où vous y déposez vos cendres . En réponse, un simple MERCI suffirait pour nous remercier des recherches effectuées.
Quels sont les témoignages des proches?
Les témoignages des proches, les papiers de famille, faire-part de décès, les photographies… Toute information recueillie s’avérera très précieuse. Une date, même approximative, un lieu de résidence, un deuxième prénom… Les témoignages doivent toutefois toutefois être pris avec précaution, car la mémoire humaine peut être défaillante.