Comment utiliser la pommade mupirocine?

Comment utiliser la pommade mupirocine?

· Ce médicament est réservé à l’usage local, il s’applique sur la peau. · Après application de la pommade, vous pouvez recouvrir la zone traitée avec une gaze stérile ou avec un pansement imperméable à l’eau et à l’air (pansement occlusif). · La pommade est sans odeur, s’enlève à l’eau et ne tache pas les habits.

Quand mettre pommade HEC?

H.E.C pommade est un médicament préconisé dans le traitement local d’appoint en cas de saignement de nez (épistaxis) et dans le traitement local d’appoint des brûlures superficielles de faible étendue.

Comment appliquer une pommade nasale?

Voie nasale.

  1. Se laver et se sécher les mains.
  2. Prendre l’équivalent d’une tête d’allumette de pommade sur le bout du doigt ou tout matériel approprié.
  3. La pommade doit être appliquée à l’intérieur des narines vers l’avant.
  4. Presser le nez pour répartir la pommade dans le nez.
  5. Refermer le tube et se laver les mains.
LIRE AUSSI:   Comment laver une machine a glace?

Comment utiliser les antibactériens?

Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens. Voie nasale. 2 à 3 applications par jour de l’équivalent d’une tête d’allumette de pommade. Le traitement sera poursuivi en règle générale pendant 5 jours.

Quel est le nom du médicament bactéricide?

GlaxoSmithKline Inc. 2 5 juillet 2001. NOM DU MÉDICAMENT BACTROBAN® CLASSE THÉRAPEUTIQUE Antibiotique topique MODE D’ACTION La mupirocine exerce une action bactéricide contre les bactéries sensibles par inhibition de la synthèse des protéines. Elle se lie de façon réversible et spécifique à l’isoleucyl- ARNt-synthétase des bactéries.

Comment récupérer la pommade à la fin du traitement?

Le produit restant à la fin du traitement ne doit pas être conservé. Prendre l’équivalent d’une tête d’allumette de pommade sur le bout du doigt ou tout matériel approprié et l’introduire dans les deux narines; puis presser le nez pour répartir la pommade sur la muqueuse nasale (partie antérieure épithélialisée).