Comment utiliser le curcuma comme antibiotique?

Comment utiliser le curcuma comme antibiotique?

Miel & curcuma: l’antibiotique naturel le plus puissant

  1. Ce dont vous avez besoin : 1 cuillère à soupe d’épices au curcuma, 100 grammes de miel biologique.
  2. Préparation : La préparation est très simple.
  3. Instructions : Si vous avez la grippe, prenez une demi-cuillère de l’antibiotique toutes les heures.
  4. Source: Topsante.org.

Comment utiliser le curcuma pour les infections?

En cas de maladie ponctuelle (rhume, grippe, etc.), prenez 1/2 cuillère à café de miel au curcuma toutes les heures pendant toute une journée. Le jour suivant, vous prenez 1/2 cuillère toutes les 2 heures, pareil le 3ème jour.

Comment préparer une infusion de curcuma?

Vous pouvez préparer cette boisson en faisant bouillir quatre tasses d’eau, puis en ajoutant une à deux cuillerées à café de curcuma moulu, râpé ou en poudre. Laissez reposer le mélange pendant une dizaine de minutes, puis filtrez et laissez refroidir cinq minutes supplémentaires.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le test urinaire est plus fiable que l’hCG?

Pourquoi le curcuma est un anticoagulant?

Le curcuma est un puissant anticoagulant de par sa propriété antithrombotique. La consommation d’aspirine, de clopidogrel ou de warfarine ne ferait qu’augmenter son effet. Il se produirait donc l’inverse de l’effet recherché, voire des conséquences graves comme des hémorragies.

Comment bannir le curcuma pour le diabète?

Le curcuma est impérativement à bannir lorsque vous suivez un traitement pour le diabète car cette épice renforce considérablement les effets de ces médicaments, ce qui entrainerait une hypoglycémie, des troubles de la vision, des hallucinations, ou dans le meilleur des cas des troubles du sommeil, de l’anxiété et des frissons.

Pourquoi le curcuma fait partie de ces plantes?

Le curcuma fait partie de ces plantes possédant des propriétés anti-inflammatoires, comme le gingembre. Cela est dû à la curcumine, qui est aussi responsable de la couleur du curcuma.

Est-ce que le curcuma serait un must pour le corps?

Mélangé au café, dans le curry ou les smoothies, le curcuma en poudre ou frais serait un véritable must pour le corps. Or, cette affirmation est mise à mal par des études qui montrent que le curcuma peut avoir des effets néfastes sur la santé de certaines personnes.

Comment mélanger le curcuma et le miel?

Mode de préparation :

  1. Mélangez le curcuma avec, si vous le souhaitez, le poivre moulu et l’autre épice de votre choix (cannelle, gingembre, etc.).
  2. Mélangez ensuite le miel et le mélange de curcuma jusqu’à obtenir un mélange homogène, et c’est prêt !

Qu’est-ce que le miel d’or?

Aussi appelé « Miel d’Or » grâce à sa belle couleur dorée, le miel au curcuma allie les 1001 vertus de ces deux ingrédients “miracles”, tout en produisant aussi un 3e résultat, issu de l’interaction des deux. …

Comment utiliser le curcuma contre le cancer?

Infuser de 1 à 2 g de poudre de curcuma avec 3 ou 4 grains de poivre noir dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 minutes. Boire 2 tasses par jour. Vous pouvez aussi faire bouillir une racine de curcuma pendant 3 min, puis laisser infuser la décoction 10 min. Boire 2 ou 3 tasses par jour.

Comment utiliser le miel et le curcuma?

Servant à agrémenter certains plats, ces ingrédients peuvent faire l’objet de plusieurs utilisations. En effet, la médecine Ayurvédique accorde au miel et au curcuma une place de taille dans la liste des remèdes naturels les plus efficaces.

LIRE AUSSI:   Comment exporter du vin au Mexique?

Comment éviter la prise des antibiotiques?

Pour éviter les dangers de la prise des antibiotiques, il existe deux aliments naturels extrêmement puissants : le curcuma et le miel. Avec certitude, le curcuma est l’une des épices les plus populaires dans le monde entier et il possède des propriétés culinaires et médicinales extraordinaires.

Quels sont les ingrédients de la cuillère à soupe de curcuma?

Les ingrédients: 1 1 cuillère à soupe de curcuma 2 100 grammes de miel biologique More

Comment préparer votre antibiotique naturel?

Pour préparer votre antibiotique naturel, il vous suffit de mélanger le curcuma et le miel avec de l’eau tiède. Buvez une tasse par jour de ce remède, de préférence le matin, à jeun, pour que votre corps profite de manière optimale des vertus du breuvage. Son goût sucré et sa texture onctueuse unique font du miel un ingrédient apprécié par tous.