Comment utiliser les gants de protection?

Comment utiliser les gants de protection?

Pincez le gant au niveau du poignet et soulevez-le au-dessus de la peau – sans toucher votre peau. Pliez le gant du bas vers les doigts en le faisant se retourner. Cela permettra d’emprisonner toute substance potentiellement dangereuse à l’intérieur du gant.

Quelle est la norme européenne à vérifier pour s’assurer que les gants de protection sont étanches aux produits chimiques?

La section étanche du gant doit être au moins égale à la longueur minimale des gants spécifiée par la norme EN 420. Pénétration : Un gant ne doit pas fuir lorsqu’il est soumis à un test de perméabilité à l’air et à l’eau. Le gant doit être testé et contrôlé conformément aux Niveaux de Qualité Acceptables.

LIRE AUSSI:   Est-ce que votre pedale de frein est plus dure que d’habitude?

Comment utiliser les gants?

Afin de ne pas toucher la peau de l’avant- bras avec la main gantée, retourner la surface externe du gant à enfiler sur les doigts repliés de la main gantée, permettant ainsi d’enfiler le gant sur la seconde main.

Quel est le temps d’utilisation des gants stériles?

Temps d’utilisation : • Les gants stériles doivent être changés régulièrement en cours d’intervention pour respecter à la fois l’asepsie des différents temps opératoires et les risques de micro -trous au bout d’un temps moyen d’utilisation.

Pourquoi les gants de chirurgie sont réutilisables?

-en 1889 : le médecin américain William Halsted introduit le port de gants en chirurgie. -avant 1972 , les gants sont réutilisables. Le lavage et la stérilisation à la vapeur dénaturent les protéines, l’allergie est inconnue. -en 1975 les gants de chirurgie à usage unique sont généralisés.

Comment mettre les gants sur des mains sèches?

• mettre les gants sur des mains sèches et propres. • procéder à un lavage simple des mains ou friction avec un produit hydro -alcoolique avant le port de gants non stériles (pour éviter leur contamination).