Table des matières
Comment utiliser un piège de harcèlement téléphonique?
Ce piège permet à la compagnie de déterminer le numéro de téléphone d’où proviennent le harcèlement téléphonique. Vous devez tenir un registre indiquant l’heure et la date de réception des appels harcelants. Les pièges sont généralement mis en place pour une durée maximale de deux semaines.
Comment mettre fin au harcèlement téléphonique?
Les agents des forces de l’ordre tenteront de mettre fin au harcèlement téléphonique en prenant une audition du harceleur. Dans tous les cas, vos conversations téléphoniques ne seront ni écoutées ni enregistrées par la compagnie de téléphone.
Comment passer à des poursuites judiciaires pour harcèlement téléphonique?
Si vous voulez tout de suite passer à des poursuites judiciaires pour harcèlement téléphonique, la police doit être avisée, surtout si les faits au téléphone sont graves. En cas de menaces de mort, le délit de menaces de commettre un crime est éventuellement à envisager (un avocat vous conseillera).
Que signifie le mot harcèlement?
Vous pouvez aussi dire le mot « harcèlement », l’heure, la date, puis vous raccrochez. Certains appels menaçants font partie d’un schéma plus large d’abus. Dans cette situation, certains experts recommandent d’obtenir un nouveau numéro de téléphone, mais de conserver le numéro de téléphone appelé par le harceleur.
Quel est le fait d’être victime de harcèlement?
Le fait d’être victime de harcèlement est associé à l’altération de la santé mentale des collégiens dans le registre de l’internalisation (c’est-à-dire la somatisation du mal-être). En revanche, la santé mentale des harceleurs ne diffère pas de celle des collégiens non impliqués, toutes choses égales par ailleurs.
Comment porter plainte contre le harcèlement téléphonique?
La victime de harcèlement téléphonique peut également porter plainte, soit contre X si elle ne connaît pas son harceleur, soit contre ce dernier si elle connaît son identité. La plainte déposée par la victime du harcèlement téléphonique permet d’ouvrir une enquête, qui est diligentée par le procureur de la République.