Comment va se derouler le BTS 2021?

Comment va se dérouler le BTS 2021?

La session de rattrapage est composée de deux épreuves orales (en une convocation) : > une interrogation pour réévaluer vos compétences dans le domaine des disciplines générales (culture générale et expression, langue vivante étrangère, mathématiques, physique-chimie, sciences appliquées…).

Comment se passe l’épreuve de SES?

L’épreuve orale de SES La préparation dure 30 minutes, le passage devant l’examinateur dure 20 minutes. Le candidat a le choix entre deux sujets dont les questions principales portent sur des champs différents du programme (science économique ; sociologie et science politique ; regards croisés).

Quand sont les rattrapages du BTS?

Résultats des rattrapages le 13 juillet au plus tard Une exception : le BTS Diététique, dont l’épreuve de contrôle devrait être organisée dans la mesure du possible fin septembre début octobre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je gonfle quand je fais du sport?

Comment avoir les notes du BTS 2021?

Si vous n’en connaissez pas les coordonnées, vous pouvez les consulter sur le site www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ». Vous recevrez votre diplôme au cours du mois d’octobre. Pensez à faire des copies du relevé de notes et du diplôme.

Quel est l’entretien final?

L’entretien final est la dernière étape de l’évaluation des compétences professionnelles du candidat pour l’obtention du titre professionnel. Il a pour objectif de permettre l’expression du candidat, d’échanger sur sa pratique professionnelle et de revenir si nécessaire sur l’évaluation des compétences lors de l’épreuve.

Quelle est la démarche d’évaluation?

Cette étape est obligatoire dans la démarche d’évaluation. La lecture du dossier du candidat, vous permet de : vérifier les éléments de preuve de maîtrise des compétences professionnelles des candidats (résultats de l’épreuve, résultats des ECF, dossier professionnel) ; préparer le questionnement de l’entretien final.

Comment commencer l’épreuve d’admission?

Les épreuves d’admission commencent par l’écrit. Pour ce dernier, le sujet contient 10 à 15 questions qui se rapportent à l’actualité et au métier de l’AVS proprement dit. Lors de cette étape, les candidats devront répondre des questions sur des maladies entraînant la dépendance comme l’obésité, l’Alzheimer et les handicaps physiques et mentaux.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux elements devant constituer le dossier de credit?

Comment passer à l’épreuve orale d’admission?

Les candidats n’ayant pas la moyenne ne peuvent pas passer à l’épreuve orale d’admission. L’entretien avec le jury s’effectue pendant une vingtaine de minutes. L’examinateur pose près de cinq questions sur les connaissances du métier et les motivations de chaque candidat.