Table des matières
Comment vérifier si un enfant a des vers?
Symptômes indiquant la présence d’oxyures
- se réveille souvent la nuit ou a un sommeil plus difficile;
- a tendance à se gratter l’anus ou à se plaindre de démangeaisons;
- a des lésions de grattage autour de l’anus;
- est irritable;
- a de petits vers blancs autour de l’anus ou sur les selles, souvent plus visibles la nuit.
Quels sont les symptômes de l’oxyure chez un enfant?
Les principaux symptômes de la maladie, qui déterminent l’oxyure chez un enfant – c’est démangeaisons dans la région de l’anus, se manifeste la nuit. Infecté par les vers, le bébé dort sans cesse, sur les fesses et la zone des plis périanaux, il peut y avoir de petits peignages.
Quels sont les symptômes de l’oxyure?
Oxyures : contamination et symptômes L’oxyurose, strictement humaine, est l’une des parasitoses intestinales les plus fréquente chez l’enfant. Elle est due à un ver : l’oxyure qui se transmet par voie digestive. Souvent asymptomatique, elle peut toutefois causer des démangeaisons anales, des diarrhées et une certaine nervosité.
Comment se débarrasser des oxyures?
Il existe deux médicaments très efficaces pour se débarrasser des oxyures : le mébendazole (Vermox) ou le pyrantel (Combantrin). Ils se prennent en deux doses, à deux semaines d’intervalle afin qu’ils soient plus efficaces contre les oeufs ou les larves en développement. Ces médicaments ont très peu d’effets secondaires.
Quels sont les signes de la présence des oxyures dans les selles?
Toutefois, plusieurs signes peuvent être révélateurs de la présence des oxyures (petits vers) dans les selles : votre enfant présente un prurit anal : il se gratte l’anus, surtout le soir au coucher ; il souffre de diarrhées épisodiques et inexpliquées, de douleurs abdominales ; il se montre irritable, il a des insomnies ou fait des cauchemars.