Comment verifier une piece jointe?

Comment vérifier une pièce jointe?

Ainsi, si vous avez un doute sur la fiabilité d’une pièce jointe vous pouvez dans un premier temps faire appel à votre antivirus ou votre suite de sécurité qui analysera la pièce jointe de votre email et vous indiquera si vous pouvez l’ouvrir ou non.

Comment savoir si une pièce jointe est un virus?

Si vous vous méfiez d’une pièce jointe, le plus simple consiste à effacer le mail. Vous pouvez aussi utiliser le service Google VirusTotal ( https://www.virustotal.com/fr/ ) : enregistrez la pièce jointe sur votre ordinateur, puis envoyez-la à VirusTotal pour qu’il l’inspecte.

Comment ouvrir une pièce jointe?

Vous pouvez ouvrir une pièce jointe à partir du volet de lecture ou d’un message ouvert. Dans les deux cas, double-cliquez sur la pièce jointe pour l’ouvrir. Vous pouvez afficher un aperçu des pièces jointes aux messages HTML ou texte brut dans le volet de lecture et dans les messages ouverts.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser la commande VI?

Comment supprimer une pièce jointe?

Pour supprimer une pièce jointe lorsque vous répondez à un message, cliquez sur le bouton affiché à droite du fichier en question. Remarque : Si l’expéditeur a activé le mode confidentiel, vous ne pourrez ni copier, ni télécharger le texte et les pièces jointes du message.

Comment ouvrir et enregistrer une pièce jointe?

Vous pouvez ouvrir et enregistrer les autres types de pièces jointes. Lorsque vous ouvrez le fichier, l’application prenant en charge le format de la pièce jointe s’ouvre (pour que vous puissiez ouvrir la pièce jointe, cette application doit être installée sur l’ordinateur).

Comment afficher un aperçu de pièces jointes?

Vous pouvez afficher un aperçu des pièces jointes aux messages HTML ou texte brut dans le volet de lecture et dans les messages ouverts. Cliquez sur la pièce jointe dont vous souhaitez afficher un aperçu : dans la plupart des cas, elle s’affichera à la place du corps du message.