Table des matières
Comment voir une personne au parloir?
Contactez l’établissement pénitentiaire afin de disposer d’un rendez-vous. Contactez l’établissement pénitentiaire dans lequel est incarcérée la personne à laquelle vous souhaitez rendre visite afin de convenir d’une date de rendez-vous au parloir.
Comment obtenir un droit de parloir?
Pour demander un permis de visite afin de pouvoir voir un détenu à un parloir de prison, vous devez remplir ce formulaire téléchargeable en ligne (formulaire cerfa 13960). Ce document doit être adressé soit au chef d’établissement (personne condamnée), soit à un juge (personne en détention provisoire).
Comment rendre visite à une personne détenue en prison?
Rendre visite à une personne détenue en prison. Toute personne détenue dans une maison d’arrêt ou un centre de détention a le droit de recevoir la visite de membres de sa famille ou de proches. Mais ce droit de visite est réglementé et une autorisation est obligatoire.
Comment venir rendre visite à un ami ou membre de votre famille?
Vous voudriez venir rendre visite au parloir à un ami ou à un membre de votre famille, comment faire? Avant de pouvoir pénétrer dans une prison, il vous faut un permis de visite. Ce permis est délivré par le directeur de l’établissement pénitentiaire ou par une autorité judiciaire.
Comment rendre visite à un proche détenu?
Les membres de la famille au sens large sont en principe autorisés à rendre visite à un proche détenu ou incarcéré. Elles doivent néanmoins en faire la demande et obtenir le permis de visite. De plus, toute personne peut demander un permis de visite qui sera susceptible d’être accepté dès lors qu’elle parait contribuer à la réinsertion du détenu.
Comment refuser le permis de visite à la famille?
Les permis sont délivrés en priorité à la famille. Le permis de visite reste valide même en cas de changement de l’autorité judiciaire. Le magistrat peut refuser d’accorder le permis de visite. Au bout d’un mois de détention provisoire, il ne peut refuser le permis aux membres de la famille que par une décision spéciale et motivée.