Table des matières
Comment vous devez exécuter la décision de justice?
En principe, vous devez exécuter volontairement la décision de justice, c’est-à-dire payer le montant que le juge vous a condamné à payer. Si vous ne le faites pas volontairement, l’huissier de justice, mandaté par votre créancier, peut vous obliger à respecter la décision du juge. C’est ce qu’on appelle « l’exécution forcée ».
Quel est le délai pour la déclaration de créance à l’étranger?
Ce délai est porté à quatre mois pour les créanciers domiciliés à l’étranger. En cas de non-respect du délai pour la déclaration de créance, tout créancier peut demander à bénéficier d’un relevé de forclusion auprès du tribunal de commerce.
Comment le créancier retrouve ses droits en cas d’extinction du passif?
En conséquence, le créancier retrouve ses droits en cas de clôture de la procédure pour extinction du passif ou en cas d’échec de la procédure de continuation ou de sauvegarde et de transformation en procédure de liquidation.
Quelle est la copie d’un jugement exécutoire?
Une copie d’un jugement revêtue de la forme exécutoire a vocation à permettre à un huissier de justice d’en forcer l’exécution. C’est uniquement ce type de copie qui permet d’exécuter une décision de justice et d’exiger quelque chose de son adversaire.
Est-ce que le juge supérieur conteste l’impartialité?
La décision est prise par le juge supérieur à celui dont on conteste l’impartialité (tribunal de première instance s’il s’agit d’un juge de paix ou d’un juge de police ; Cour d’appel ou Cour du travail s’il s’agit des tribunaux d’instance et Cour de cassation pour les juridictions d’appel. La récusation doit être distinguée du dessaisissement.
Quel sont les types de motions en droit de la famille?
Types de motions en droit de la famille. Toute partie désignée dans une cause peut introduire une motion, sauf ordonnance contraire du tribunal. Une motion est une requête qu’une partie présente au tribunal afin d’obtenir une ou plus d’une des mesures suivantes :
Comment contester un jugement sur la forme?
Le pourvoi en cassation permet de contester un jugement sur la forme lorsqu’il n’y pas ou plus de possibilité d’appel. La révision permet de contester un jugement si de nouveaux éléments sont apparus. Questions? Réponses ! Appel d’un jugement : comment acheter un timbre fiscal?