Comment vous proteger contre la fraude immobiliere?

Comment vous protéger contre la fraude immobilière?

Habituellement, les fraudeurs conservent les paiements que vous effectuez et possèdent également le titre associé à votre propriété, qu’ils peuvent revendre ou refinancer. Pour vous protéger contre la fraude immobilière, vous pouvez :

Quels sont les types de fraudes immobilières?

Il y a deux principaux types de fraude immobilière qui peuvent entraîner une perte financière : Fraude liée au transfert de titres. Une fraude liée au transfert de titres se produit si votre titre de propriété est volé et qu’ensuite le fraudeur vend votre maison ou demande une nouvelle hypothèque pour celle-ci.

Comment lutter contre les fraudes bancaires?

Dans l’objectif de lutter activement contre les fraudes bancaires, le C3N (Centre de lutte contre les criminalités numériques) de la gendarmerie nationale a créé un nouveau dispositif qui permet aux victimes de fraude à la carte bancaire de signaler directement en ligne l’escroquerie dont elles sont victimes.

LIRE AUSSI:   Quel est le produit le plus degraissant?

Comment mesurer la fraude hypothécaire au Canada?

En l’absence d’une organisation centrale qui recueille des statistiques à l’échelle nationale, il est difficile de mesurer le niveau de fraude immobilière au Canada. Même si la fraude hypothécaire demeure une grande préoccupation, il importe de mettre ce problème en perspective.

Quels sont les deux types de fraude immobilière?

Il existe de nombreux types de fraude immobilière, mais les deux types que les consommateurs devraient connaître sont la fraude hypothécaire et la fraude sur titre de propriété.

Pourquoi une fraude liée au transfert de titres?

Une fraude liée au transfert de titres se produit si votre titre de propriété est volé et qu’ensuite le fraudeur vend votre maison ou demande une nouvelle hypothèque pour celle-ci. Ce type de fraude débute généralement avec un vol d’identité, lequel peut se produire si quelqu’un vole vos renseignements personnels.