Est-ce grave de prendre 2 pilules du lendemain?
La réponse de l’expert Mais non, c’est totalement faux ! On peut prendre la pilule du lendemain autant qu’on le souhaite. Certaines femmes la prennent 2 ou 3 fois dans un mois. Cela dit, la prendre souvent n’est pas une bonne idée.
Puis-je prendre une autre pilule?
Passer d’une pilule contraceptive à l’autre Une pilule contraceptive n’est en effet pas prescrite à vie, et il n’est pas rare d’en changer à un moment ou un autre. Dans tous les cas, il est capital de parler avec le médecin des raisons qui motivent ce changement de pilule contraceptive.
Quels sont les risques de prendre la pilule du lendemain?
La prise d’une pilule du lendemain peut engendrer des effets indésirables : nausées, vomissements, maux de tête, sensations de fatigue ou de vertiges, douleurs abdominales, tensions mammaires. Certaines peuvent avoir des règles perturbées, retardées ou avancées, et des saignements.
Comment prends-tu une pilule tous les jours?
Tu prends alors une pilule tous les jours pendant 28 jours consécutifs. Tu entames une nouvelle plaquette immédiatement après que la précédente est terminée. Il n’y a pas de pause. Tu dois recommencer une nouvelle plaquette même si tes règles ne sont pas finies !
Pourquoi tu oublies de prendre ta pilule?
Si tu oublies de prendre ta pilule, il est très important de la prendre dans les 12 heures pour que tu sois toujours protégée. Au-delà de ces 12 heures, les effets contraceptifs de la pilule ne sont plus garantis.
Quand dois-tu prendre une pilule de 21 comprimés?
Tu dois prendre ta toute première pilule dès le premier jour de tes règles, ainsi tu seras protégée dès le début ; Tu utilises une pilule de 21 comprimés? Tu prends alors une pilule tous les jours à la même heure jusqu’à la fin de ta plaquette, ce qui correspond à un cycle de 21 jours. Ensuite, tu t’arrêtes durant 7 jours et tes règles arriveront.
Quel est le délai pour la pilule du lendemain?
Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.