Est-ce obligatoire de porter un soutien-gorge?

Est-ce obligatoire de porter un soutien-gorge?

Supporter des bretelles qui scient les épaules, des armatures serrent et empêchent de respirer et des attaches qui mordent le dos n’est pas obligatoire. Et personne n’a jamais pu prouver que le port du soutien gorge était nécessaire à la préservation de la beauté et de la santé de ses seins.

Pourquoi pratiquer le No Bra?

Les effets de la vie sans soutien-gorge semblent flagrants. Esthétiquement les effets se font ressentir, mais aussi au niveau de la santé, ces femmes ont constaté un soulagement au niveau du dos, une meilleure respiration et posture.

Comment s’habiller quand on a les seins qui tombent?

Poitrine généreuse : top 5 des vêtements à avoir dans son placard

  1. La robe-portefeuille qui optimise.
  2. Le soutien-gorge qui sculpte.
  3. La veste ceinturée qui s’ajuste au millimètre près sans engoncer.
  4. Le pull V qui allège.
  5. Les boucles d’oreilles.

Comment s’appelle la mode sans Soutien-gorge?

braless
Cette tendance a un nom : « braless ». Celui-ci nous vient de l’anglais et signifie littéralement « sans soutien-gorge ». Un concept séduisant surtout en période estivale où la chaleur pousse à ne porter que des pièces légères et décolletées afin de sentir un vent de fraîcheur et de liberté dans notre quotidien.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature la plus froide a Montreal?

Pourquoi ne pas porter de soutien gorge?

4- Ne pas porter de soutien gorge, c’est plus élégant, fait faire des économies et simplifie la vie. De plus, ne pas porter de soutien-gorge pousserait les femmes à naturellement se tenir plus droite, ce qui est à la fois bon pour le dos, et plus joli.

Pourquoi le soutien-gorge est-il à l’origine de problèmes de santé?

Si celui-ci comprime la peau, il empêche également la bonne circulation de la lymphe, un liquide présent dans le corps dont la fonction est d’évacuer les toxines et les déchets. Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé.

Quelle est la différence entre le soutien-gorge et la lingerie?

Le soutien-gorge est les deux à la fois, et celles qui aiment en porter l’apprécient pour ça. Pour certaines, difficile d’aller au travail sans la « protection » qu’offre le soutien-gorge. D’autres femmes adorent aussi la dimension esthétique de la lingerie, et ne l’abandonneraient pour rien au monde.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Costa Rica presente des risques particuliers?

Est-ce que le soutien-gorge est moins oxygéné?

Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé. Les baleines et la pression exercée risquent de provoquer des kystes douloureux, des réactions cutanées désagréables mais aussi d’autres pathologies.