Est-ce que ces anciens combattants sont originaires des anciennes colonies francaises?

Est-ce que ces anciens combattants sont originaires des anciennes colonies françaises?

La question qui nous est le plus fréquemment posée est de savoir si, du fait de leur engagement au sein de l’armée française, les anciens combattants originaires des anciennes colonies françaises ont pu conserver de plein droit la nationalité au jour de l’accession à l’indépendance du territoire dont ils sont originaires.

Quelle est la législation française pour les anciens combattants?

Réponse : La législation française ne reconnaît aucun droit aux enfants majeurs des anciens combattants, en matière de pension, de visa ou d’acquisition de la nationalité française. . Question : Mon père ou ma mère est « Mort pour la France », dans quelle mesure puis-je être aujourd’hui adoptée par la Nation française?

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il utiliser le clignotant?

Quels sont les avantages des anciens combattants?

France Mutualiste vient de publier un petit guide très complet qui fait le tour, en 12 pages, des informations nécessaires aux anciens combattants pour obtenir les avantages financiers auxquels ils ont droit : retraite, pension, rente, mesures fiscales, aides, emplois réservés, etc.

Comment se prémunir en établissant une reconnaissance de dette?

L’idéal est donc de se prémunir en établissant au préalable une reconnaissance de dette, surtout lorsqu’il s’agit de sommes significatives (I). A défaut, le prêteur pourra tenter sous certaines conditions de solliciter le paiement de sa créance en faisant valoir des commencements de preuve par écrit (II).

Que peut apporter l’Office national des anciens combattants?

L’Office National des Anciens Combattants peut apporter un soutien financier pour des frais de secours, des aides ponctuelles, des participations au maintien à domicile, des prêts sociaux, des colis douceurs remis en maison de retraite, etc.

Quelle est la Fédération mondiale des anciens combattants?

Au plan international, ce sont des associations d’Anciens combattants de huit pays – Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Turquie, Etats-Unis, Yougoslavie – réunies en 1950 à Paris, qui ont fondé la « Fédération Mondiale des Anciens Combattants » (FMAC).

LIRE AUSSI:   Comment se declare une crise de goutte?

https://www.youtube.com/watch?v=0IPyW_jXITo