Est-ce que je peux travailler en invalidite?

Est-ce que je peux travailler en invalidité?

Je tiens à vous préciser que le code du travail n’interdit pas aux personnes invalides des catégories 2 et 3 de travailler. Vous pouvez donc exercer une activité professionnelle comme vous l’a indiqué auparavant notre expert ameli Pierre. C’est bien la CPAM qui vous versera votre pension tous les mois.

Comment demander une mise en invalidité?

La déclaration d’invalidité peut être demandée par : le médecin conseil. le médecin traitant, qui adresse un certificat médical au médecin conseil de la sécurité sociale, avec demande de mise en invalidité ou alors le salarié, qui peut prendre l’initiative de demander à bénéficier d’une pension d’invalidité.

Quel délai pour faire votre demande de invalidité?

Attention, vous devez respecter un délai de 12 mois pour faire votre demande à compter de : La consolidation de la blessure La constatation médicale de l’invalidité, à condition que l’invalidité résulte de l’usure prématurée de l’organisme La stabilisation de l’état de santé L’expiration des indemnités journalières (3 ans maximum)

LIRE AUSSI:   Quelle est la quantite recommandee pour une saignee?

Est-ce que vous êtes considéré comme invalide?

Autrement dit, vous êtes considéré comme invalide si, suite à un accident ou une maladie, vous ne pouvez plus gagner plus de 1/3 de votre rémunération habituelle. La reconnaissance de l’invalidité par les médecins experts de la Sécurité sociale vous permet de percevoir une pension. Cette pension est destinée à compenser votre manque à gagner.

Comment faire une demande de pension d’invalidité?

Pour faire la demande d’une pension d’invalidité, vous devez vous adresser directement à la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie ( plus d’infos ).

Comment justifiez-vous de votre arrêt de travail pour invalidité?

vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l’invalidité, soit avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic horaire.