Table des matières
Est-ce que la cataracte est une chirurgie réfractive?
On parle à présent de chirurgie « réfractive de la cataracte ». L’objectif de la chirurgie de la cataracte est de remplacer le cristallin cataracté par une lentille synthétique et transparente qui restera en place pour le reste de la vie.
Comment est remboursé l’opération de la cataracte?
La Sécurité sociale rembourse à hauteur de 100\% du tarif de base toute consultation chez un spécialiste ophtalmologiste pour diagnostiquer la cataracte. Pour une opération de la cataracte, choisissez plutôt un établissement hospitalier conventionné, afin d’être remboursé à 100\%.
Pourquoi laser après opération cataracte?
La réalisation du LASER prend quelques minutes. Ce traitement est totalement indolore et permet de restaurer la vision obtenue après l’opération de la cataracte (sauf pathologie associée survenue depuis l’intervention).
Comment fonctionne cette lentille intraoculaire avancée?
Cette lentille intraoculaire de technologie avancée (design exclusif inspiré des foyers progressifs) possède plusieurs foyers, procurant ainsi une vision claire qui couvre trois distances, soit de près, de loin et la vision intermédiaire, offrant ainsi la possibilité d’éliminer les lunettes dans la plupart des tâches courantes.
Comment opérer la cataracte?
Il est possible d’opérer la cataracte après un laser Lasik ou une PKR. Il suffit d’adapter les mesures biométriques de l’implant avec la nouvelle courbure cornéenne. Auparavant on souhaitait posséder les anciennes caractéristiques de l’oeil désormais certaines formules permettent la préciision sans les avoir.
Quel est le résultat parfait d’une chirurgie de la cataracte?
En résumé, le résultat parfait d’une chirurgie de la cataracte n’est pas garanti lorsque le patient a déjà eu une chirurgie réfractive. Il est donc primordial de vérifier les options de lentilles, de mesurer précisément et de bien lubrifier les yeux afin de maximiser les résultats.
Quelle lentille pour l’astigmatisme?
Pour les patients présentant divers degrés d’astigmatisme, la lentille intraoculaire monofocale torique procure une correction fiable et précise de l’astigmatisme avec une vision accrue sans lunettes. Toutefois, vous devrez continuer de porter des lunettes de lecture.