Est-ce que la chirurgie orthognathique peut affecter le visage?

Est-ce que la chirurgie orthognathique peut affecter le visage?

Étant donné que la chirurgie orthognathique peut affecter des nerfs faciaux qui passent près des endroits où le chirurgien doit couper des os pour repositionner les mâchoires, une paresthésie ( fourmillement ou engourdissement) de certaines parties du visage peut survenir.

Comment couper l’os de la mâchoire?

Le chirurgien va couper l’os de la mâchoire selon un tracé très précis, puis la repositionner convenablement, et la fixer dans cette nouvelle position au moyen de vis et plaques miniaturisées. Au cours de ce geste, il contrôlera que l’emboîtement des dents est conforme à la planification, et que le profil facial est harmonisé.

Qu’est-ce que la chirurgie?

Néanmoins, la chirurgie n’est pas uniquement destinée à traiter des maladies. Elle permet également de rechercher les origines d’une pathologie et de procéder à des prélèvements destinés à être analysés (biopsie).

Comment est produite une lésion pendant la chirurgie?

Elle est produite par une lésion survenant pendant la chirurgie; une lésion est une atteinte ou une irritation d’un nerf.

Pourquoi la tête se déplace vers l’avant?

Lorsque vous vous affaissez et que vos épaules se courbent, la tête a tendance à se déplacer vers l’avant, ce qui peut déplacer la position de votre mâchoire. Cela cause du stress et des tensions sur l’os de la mâchoire et les muscles, ce qui entraîne de la douleur et de l’inconfort en mangeant ( 6 ).

Comment fonctionnent les correcteurs de posture?

Les correcteurs de posture maintiennent la colonne vertébrale alignée lorsque vous êtes debout ou assis, ce qui vous évite d’être courbé et vous aide à redresser votre dos. Avec le temps, une posture plus droite peut réduire les douleurs dorsales sévères, ce qui facilite l’exécution des tâches quotidiennes.

Est-ce que les sites chirurgicaux peuvent s’infecter?

Infection Les sites chirurgicaux peuvent s’infecter à la suite d’une chirurgie de mâchoire. Le risque est plus grand chez les patients plus âgés.