Est-ce que la cigarette electronique aide a arreter de fumer?

Est-ce que la cigarette electronique aide à arrêter de fumer?

« La cigarette électronique est probablement une aide efficace pour arrêter de fumer. Elle doit dans ce cas être utilisée de façon transitoire (en l’absence de donnée précise sur ses effets à long terme) en vue de l’arrêt de la consommation tabagique. Elle doit être proscrite chez les non-fumeurs.

Est-ce que l’on prend du poids quand on arrête de fumer?

D’après le docteur Nathalie Wirth, médecin spécialisée en addictologie au centre hospitalier universitaire régional de Nancy, un fumeur sur trois qui arrête la cigarette ne grossit pas, un autre tiers prend 3 à 4 kilos, enfin un dernier tiers peut prendre une dizaine de kilos.

LIRE AUSSI:   Comment sont les douleurs cardiaques?

Quel est le mieux entre la cigarette et la cigarette electronique?

En mettant en comparaison e-cigarette et cigarette, on peut déjà conclure que la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé que la cigarette classique. Une étude du gouvernement anglais affirme même que la vapeur d’une vapote est 95\% moins nocive que la fumée d’une cigarette.

Quel est le nombre de fumeurs en France?

Mais même 25 ans après la dernière cigarette, il reste trois fois plus élevé que pour des non-fumeurs. Même si on dénombre un million de fumeurs en moins en 2017 par rapport à l’année précédente, le nombre de fumeurs s’élève à 12,2 millions en France. 60\% d’entre eux souhaiterait arrêter de fumer.

Comment aider les fumeurs à la cigarette électronique?

Patchs, gommes, inhalateurs, plusieurs types de substituts nicotiniques peuvent aider les fumeurs. La cigarette électronique ne fait pas partie des substituts nicotiniques reconnus. Aucune étude scientifique ne prouve qu’elle est sans danger pour la santé. Mais elle peut aider de nombreux fumeurs qui n’arrivent pas à se passer du geste de fumer.

LIRE AUSSI:   Comment enlever la rouille sur des chenets?

Combien de temps faut-il pour fumer?

Ces envies obsessionnelles de fumer durent entre 5 à 10 minutes. Il faut donc vous changer les idées et résister à la tentation. Il est important de s’occuper les mains, la bouche et l’esprit. Voici quelques exemples : mâcher de la gomme (sans sucre), se brosser les dents, faire une promenade, lire, faire des casse-têtes, etc.

Comment gérer le stress chez les fumeurs?

La cigarette est souvent le seul moyen pour gérer le stress chez certains fumeurs. Si cela est votre cas, vous devrez donc trouver de nouvelles façons pour composer avec le stress. Pour éviter que la tension monte, accordez-vous des pauses pour décompresser et vous détendre.